Ordinateur tout neuf qui "plante" souvent

:frowning: Bonjour,

J’ai un ordi tt neuf depuis quelques jours, mais de tps en tps il “plante”, cad qu’il se bloque, je ne peux plus rien faire ni actionner

parfois après 2/3 mn l’écran devient noir et il repart, mais parfois pas et je dois appuyer un moment sur la touche de l’ordinateur pour l’éteindre, avec ensuite message comme quoi je l’ai mal éteint…

j’ai déjà tt installé et transféré, pas énormément de choses ; svp avez vs une idée d’où ça peut venir ?

merci

ps : je ne vois pas de coeur où cliquer pour recevoir les mails de réponses…

http://www.clubic.com/api/forum/img/favoris-sujet.gif en haut à droite de ton post :wink:

merci, je l’ai déjà mis ds mon compte config, stp est ce que ça suffit ?

qu’est ce que Everest ?:(*

ouai pour la 1ère fois j’ai trouvé le coeur, je croyais qu’il y était au dépot de 1er message:ane:

Les portables ont une section dédiée, j’y déplace ton sujet :wink:

j’ignore si c’est un pb matériel ou logiciel ???:frowning:

S’il est tout neuf, mieux vaut un retour SAV :jap:

tu n’est pas la 1er sur cette marque prends la temperature de ton processeur je pense qu"elle soit superieur a la norme .la temperature de declenchement est entre 80 et 90 ° deja au dessus de 70 c’est anormal !

si c’est le cas appelle le SAV

Bonjour, j’ai remarqué en effet que sur le côté c’était souvent ts chaud !

ceci dit, comment prend on la température d’un processeur, en lui mettant un thermomètre ??? :lol::lol:

:slight_smile: Il en a déjà un en permanence, ça s’appelle une sonde thermique. Pour lire la valeur de la température processeur, faut juste un logiciel qui va bien (Everest par exemple).

:peur::peur: Bouhhhhhhhhh Everest est payant, et je ne trouve pas l’ancienne version gratuite…

mon ordi vient encore de planter en beauté, avec visiblement récup de l’affichage, puis planté bloqué… pénible qd on a un ordi neuf !

pas envie de faire une restauration et de virer tt ce que j’ai installé depuis 1 semaine !!!

:ouch: Bon et bien après vos infos j’ai cherché sur Internet, vs avez entièrement raison, d’autres personnes ont exactement le mm pb, il y aurait mm des pb ds certaines séries dont je pense le mien, c’est bien la surchauffe !

Le pire est que je m’en étais déjà rendue compte avec mon précédent, mais je pensais que c’était ts les portables, or visiblement il y a bien un pb avec Fujitsu particulièrement

Je vais donc voir demain avec le magasin et le fabricant, car je n’ai vraiment pas envie de tt réinstaller, ça fait presqu’une semaine que je le fais ! :yeux1:

j’ignore comment on arrange ce pb de ventilateur…

bravo à vs d’avoir trouvé !

J’ai envoyé un mail au magasin (D Y) pour expliquer la provenance du pb (ça se plante souvent, c’est pénible ! ):o, en attendant savez vs comment ils pourront arranger ce pb de surchauffe, et y a t il quelque chose à faire en attendant ?

J’ai vu qu’il y avait différents types d’utilisation, économie de je ne sais quoi en énergie etc… dois je configurer quelque chose ?

merci d’avance :wink:

j’ai installé le logiciel Speedfan, il est gratuit

il donne :

temp 62
core 53

svp est ce anormal ? en tt cas mon ordi n’arrête pas de planter, tt se bloque, parfois lgtps, puis l’écran devient noir et ça repart, mais parfois non et je dois l’éteindre par le bouton

si on me l’échange, j’ai peur d’avoir le mm pb

merci d’avance

met ton proc en charge et regarde la temperature (encodage -anti virus ect…)

pour info sur quel os est tu ?