Ordinateur s'eteint de temps en temps tout seul

Bonjour,

mon ordi s’eteint tout seul de temps en temps sans crier garde…
J’aimerais savoir si cela vient du DD ou de l’alim ou bien autre ???
Avez-vous des pistes de refléxion…

Merci !

bonjour,
je ne suis pas un expert en informatique, mais j’ai déja eut le cas d’un de mes ordinateur. il se lancait correctement mais s’éteignait sans mon consentement. Au final mon alimentation a rendu l’ame ( heureusemnt elle n’a emporté avec elle aucun de mes autres composants de ma tour)
cela ne veux pas dire que tu as le même problème mais c’est une piste. Après, je supose que d’autres composants peuvent faire monter la température de l’intèrieur de ton boitier et générer une couppure “de sécurité”…
personnellement, lrsque mes dd sont morts, ils s’entendent et ne font pas ce genre de conséquence, sauf si tuas un message d’erreur…
il faudrait plutot que tu puisse voir la température de tes composant. Mais, est ce que ton ordinateur reste suffisament longtemps allumé pour pouvoir faire cela??
drgroove972

Merci pour vos réponses mais comment je peux savoir la température ?

Merci

Bonjour,

Tu vas dans ton BIOS. au démarage appuye sur SUPP ou DEL (ou une autre touche marqué à l’écran de démarrage).
Dans le BIOS tu as une partie PC HEALTH un truc comme ca et tu vois la température.

En général ca vient de l’alimentation. Quel est la marque ? De quand date t il ? Quel marque (modèle ?)
Avec ca on pourra plus t’aider.

Sinon ca s’éteint directement ou juste un reboot ?

C’est nul d’alller dnas le bios pour les temp, le processeur n’est même pas chargé a 1% on s’en fout.

Tu prend un logiciel comme CPU-Z, OCCT, Everest ou autres, en plus cela t’evitera d’aller dans le bios et d’y faire une mauvaise manip!

Quel est ton boitier?

Est-ce un ordi grand commerce type HP acer ou autres?

Tu n’est pas obligé d’enfoncer les gens qui font une erreur, mais plutôt de les corrigé en leurs expliquant le pourquoi du comment.