Ordinateur s'eteint de temps en temps tout seul

Bonjour,

mon ordi s’eteint tout seul de temps en temps sans crier garde…
J’aimerais savoir si cela vient du DD ou de l’alim ou bien autre ???
Avez-vous des pistes de refléxion…

Merci !

bonjour,
je ne suis pas un expert en informatique, mais j’ai déja eut le cas d’un de mes ordinateur. il se lancait correctement mais s’éteignait sans mon consentement. Au final mon alimentation a rendu l’ame ( heureusemnt elle n’a emporté avec elle aucun de mes autres composants de ma tour)
cela ne veux pas dire que tu as le même problème mais c’est une piste. Après, je supose que d’autres composants peuvent faire monter la température de l’intèrieur de ton boitier et générer une couppure “de sécurité”…
personnellement, lrsque mes dd sont morts, ils s’entendent et ne font pas ce genre de conséquence, sauf si tuas un message d’erreur…
il faudrait plutot que tu puisse voir la température de tes composant. Mais, est ce que ton ordinateur reste suffisament longtemps allumé pour pouvoir faire cela??
drgroove972

Merci pour vos réponses mais comment je peux savoir la température ?

Merci

Bonjour,

Tu vas dans ton BIOS. au démarage appuye sur SUPP ou DEL (ou une autre touche marqué à l’écran de démarrage).
Dans le BIOS tu as une partie PC HEALTH un truc comme ca et tu vois la température.

En général ca vient de l’alimentation. Quel est la marque ? De quand date t il ? Quel marque (modèle ?)
Avec ca on pourra plus t’aider.

Sinon ca s’éteint directement ou juste un reboot ?

C’est nul d’alller dnas le bios pour les temp, le processeur n’est même pas chargé a 1% on s’en fout.

Tu prend un logiciel comme CPU-Z, OCCT, Everest ou autres, en plus cela t’evitera d’aller dans le bios et d’y faire une mauvaise manip!

Quel est ton boitier?

Est-ce un ordi grand commerce type HP acer ou autres?

Tu n’est pas obligé d’enfoncer les gens qui font une erreur, mais plutôt de les corrigé en leurs expliquant le pourquoi du comment.

Bah c’est peut être nul mais ca évite d’installer des trucs. Il aura sa réponse directement.
C’est à dire proc qui chauffe à 80° sans rien faire on saura d’où ca vient.

La 2ème étape sera de passer par les softs.

pierre1303 : Pas d’écran bleus des fois sur ton PC ??

Je voulais pas l’enfoncer… :heink:

En tout cas j’ai pas chercher à l’enfoncer si ça en avait l’aire je suis désolé…:jap:

Ça va je l’ai pas mal pris. Je passe vraiment de temps en temps sur les forums (surtout quand j’ai des questions) et j’essaye d’aider avec mon peu de temps et mes petites connaissances. Mon but c’est d’aider après le reste… si je me trompe bah ca arrive.
Mais bon en l’occurence là ca ne risquait rien de faire la manip et ca éliminait d’office le problème du proc mal branché ou la poussière dessus.

Bonjour et merci pour vos réponses je vient de m’apercevoir que j’avais aida 32 installer sur mon ordi
donc ma machine est allumé depuis ce matin et rien ne s’est produit
Température carte mère 38 C
Température processeur 25 C
température aux (je ne sais pas à koi ca correspond) 70 C

voila pour les infos…

autres news…l’ordi tout le temps quand je joue à un jeu (en flash sur Facebook, par exemple, ou autre…)
Des idées ?

Bonjour,

mon ordi ne s’teient plus j’ai tout simplement enlever tte la poussiére qui entourait l’alim et le microproc…et maintenant nickel…

Merci pour vos aides

Ce n’était pas son intention et tu n’es pas modérateur.
En cas de soucis de ce genre merci de prévenir un modérateur avec le bouton prévu à cet effet :jap:

La prochaine fois merci d’éviter des trucs du genre “c’est nul”, surtout quand l’idée n’est pas mauvaise car même s’il n’est pas chargé, la T° du CPU ne redescend pas instantanément, redémarrer le PC après un bench poussé et regarder sa T° dans le BIOS aussitôt donne une bonne indication (si le CPU est encore à 40-45°C c’est qu’il y a un souci)
Edité le 31/05/2010 à 15:00


[quote="pierre1303"] mon ordi ne s'teient plus j'ai tout simplement enlever tte la poussiére qui entourait l'alim et le microproc...et maintenant nickel.... [/quote] problème classique => solution classique, tant mieux si ça marche ;)