Forum Clubic

Ordinateur s'arret sans raison

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

hum ton problème est très difficile à résoudre.
Cela mérite reflexion.

Ps: si tu ne donnes pas de détail on ne pourra pas t’aider .

coupure de courant?

Quelqu’un qui s’amuse à débrancher la prise sans que tu le vois ?

Ouais détailles un peu sinon ça va être :slight_smile:

Bonjour,
c’est mes premiers messages sur clubic, donc je rame.
mon probléme depuis 4 à 5 jours mon ordinateur de bureau s’arrête sans raison apparente, je ne peux le rallumer que 10 à 15 minutes aprés impossible de travailler avec. Dans un premier temps j’ai changé l’alimentation de 350 w idem toujours le même
probléme. Mon proceseur monte en température entre 56c et 59c info par pc wizard. j’ai XP famillial.
Le scan anti virus RAS.

merci de votre aide

vu les chaleurs des derniers jours, tu as vérifié que tu n’avais pas un souci d’aération de ton boîtier ? Que tous tes ventilos tournent bien ?

en outre, pour ce qui est de la température observée, tu peux aller dans le bios au démarrage et dans le menu PC Health (s’il est présent bien sûr) tu regardes les variations de température du processeur

sachant que cela peut aussi venir d’un DD ou de la carte graphique qui a trop chaud et qui a besoin de temps pour reveir à une température “normale”
Edité le 21/08/2009 à 11:30

Aération boitier ras, j’ai ajouté un ventilo c’est pas la solution.
tous les ventilos ras
aprés arrêt de 12 h ce matin toujours le même probléme.

une Q-TEC A DT-350 INPUT 230 4A 50Hz
PSU ATX LOW NOISE-

L’alim parait faible, peut être manque de puissance, et sous alimentation de crtain composant avecc + la chaleur qui doit te coser l’arrêt de ton pc.

L’alim 350 d’une marque, qui est limite du no name, je pense que sa viens de sa.

j’ai changé la 350 par une autre 350 que je gardais, mais c’est toujours le même probléme. je vais installer une alim, plus puissante

Non, pas besoin de plus puissant, faut juste une bonne marque :neutre:

Celle-ci par exemple :wink: www.materiel.net…

Détaile des composants:
carte mére ASUS A7V600-X séries MOTHERBOARD duron_XP
carte vidéo 128 MO chipset ATI RADEON 9250 L
RAM DDR 512 MO 400MZ marque luxe
Proc. AMD sempron 2300 BOX SOCKETA
DD 160 go IDE 3,5
carte wifi tew 423PI
VOILA LES INFOS que j’ai trouvé

sur cette config même une Qtec fonctionnerais largement

ta carte mère est ancienne : il y as des chance qu’elle rende l’âme

temperature haute: s’arrête par sécurité. Essai le dans une pièce plus fraiche (si possible vu le temps en ce moment!)

Bonjour,
Pour info, j’ai résolu mon problème, c’est le processeur qui surchauffait. Après l’avoir nettoyé j’ai remis une couche de pâte thermique sur le processeur.
Merci de vos réponses.

ok

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Pc qui reboott tout seul