Bonjour je cherche a me fabriqué un ordinateur avec une petite config qui fonctionnera 24H/24H. Il servira de serveur fichier sur un réseaux local.
Voir mon autre sujet pour plus de explication:
www.clubic.com…
Se PC devra donc étre silencieux et je voudrai qu’il n’y est pas de ventilateur a l’intérieur. J’ai vu qu’il existait des alimentation sans ventilateur donc pour sa pas de probléme.
Mais comment se passé de ventilateur sur un proceseur???
-comment dimensionné le dissipateur de chaleur qui remplacera le ventilateur
-et avec quel pros pourai-je faire cela
Merci d’avance pour votre aide.
Il en faudra au moins un je pense, parce que même avec les rads les plus performants il va bien falloir les refroidir a un moment ou l’autre…
il faudra un ventilateur au nivo du processeur ca sil devient tro chaud au bout de 2 h il va exploser
Bon ok dommage il faudra un ventil mais que me conseilleriez-vous pour en trouver qui fond le moins de bruit possible et qui consomme peu d’énergie?(quoi que un ventilateur sa doit pas consommé beaucoup)
Ben voyons :nexath
Ca fait bien longtemps que les cpu n’explosent plus s’ils chauffent trop :sarcastic:
Je conseillerais plutôt une alim ventilée justement …
Par contre, niveau CPU / carte mère / carte graphique, ça peut être jouable sans ventilo à la condition que les fréquences et tensions soient diminuées et que la température soit surveillée au moins dans un premier temps.
Pour le cpu, penser a activer la fonction de protection anti surchauffe dans le Bios :jap:
Si tu veux pas de bruit, prends un Noctua… Par contre il faut la place 
J’ai un NH-U9F et je ne l’entends pas…
Et vous ne savez pas comment faire pour calculer se qui est nécessaire pour refroidire un cpu suvant sa conso???