Ordinateur sans OS

Bonjour,

Voilà je voudrais acheter un ordinateur portable sans système d’exploitation, car je veux installer Linux. J’ai regardé sur Google mais c’est assez flou donc je voulais simplement savoir si les magasins on le droit de vendre des ordinateurs sans OS ?

Je vous remercie

PS : Marque probable de l’ordinateur Asus

Les magasins ont normalement tout à fait le droit de vendre n’importe quel ordinateur (fixe ou portable) sans OS. Après, en pratique, ce n’est hélas pas toujours simple…

Non seulement ils on le droit, mais ils devraient être obligés (c’est de la vente liée, forcée) !
http://www.racketiciel.info/

:hello:

Ils sont obligés de l’enlever si te le demande.
Tu vas dans un magasin tu leur demandes de virer vista (remplacement du disque dur par un vierge (ou format) et enlèvement de l’étiquette et du CD). Le prix doit baisser de 120 € si c’était vista basic.

Euh Vista Home Basic est à 99€ (en version OEM) mais c’est pas le prix au quel il est vendu avec l’ordinateur (surtout si c’est une grande marque)

+1

Le lien n’est qu’une pétition qui le réclame (et que j’ai signé).
Actuellement, ça peut être considéré comme de l’incitation au piratage que de vendre un ordinateur sans OS.

Si tu veux un PC sans OS, va voir un assembleur. :wink:

Pour un portable ça me parrait plutôt compliqué :ane:

non surcouf vend des portables sans os!
et ldlc aussi
Mais juste certain modeles sont proposé dans ces 2 magasins (mais y a des portables tres puissant )

Y a Dell qui devrait pas tarder à sortir des ordis avec Linux.

ouai mais je demande à voir pasque les dells ont un boutons multimedia qui fout une merde si tu as linux installé c est impressionnant!
(en gros il reformatte tout…)

120 €, c’est bien la baisse qu’à eu un proche en refusant le Vista Basic il y a 1 mois.

Il les a bien eu ! :ane:

A moins que ça n’inclus aussi un Works, un lecteur de DVD et/ou un Norton qu’il aurait eu aussi de force.

Ban tant mieux pour lui (qu’es-ce que le rabais concerne que Windows ou il y avait autre chose avec, genre Works, Word, Office, Norton , etc :sarcastic: ) mais sur tous les site de vente de matos informatique tu trouves des licences OEM de Windows Vista Home Basic à ~100€ (et légalement disponible sans devoir acheter aucun matériel informatique avec depuis septembre 2005 :neutre:)

Chez qui il a acheté son pc ?

oui je suis assez surpris qu’il est eu une ristourne aussi elevé …

enffet le prix pour les constructeurs des licences Windows est dérisoires. Je tablerais plutot sur du 20-30€ …