Ordinateur:s arrete la nuit et redemarre le matin

bonjour

j ai vu quelquechose de un peu bizarre que j arrive pas a comprendre.
un serveur s arrete dans la nuit environ 00h et redemarre le matin vers 3h du matin (estimation uniquement j ai effectivement des trous dans le journal des evenements) et s arrete le week end.

par contre j ai verifé la config 3 fois, pour moi y a rien qui le fasse redemarrer!
pas de taches planifiées, j ai desactive temporairement l installation automatique des MAJ windows mais pareil, a priori pas de WOL…

c est un win 2000 server.

a votre avis comment pourrais je en savoir plus sur ces redemarrages qui sont clairement pas intempestif?

De plus comment sur un 2000server, peut on lancer une session de facon automatique au lieu qu il demande le nom d utilisateur et le mot de passe?

merci

Salut,

Peut être fait il une sieste ? :smiley:

Plus sérieusement, ne se met il pas en “veille prolongée” ? Ou quelque chose d’équivalent ?

non pas de veille prolongee rien,

c un redemarrage apprement en bonne et due forme

mais comment en etre sur?(je suis pas devant l ordi la nuit…)

le soir il est lance normalement sur une session et le matin, il faut appuyer sur crtl alt suppr pour avoir acces a la page authentification

c est possible de lancer automatiquement une session sur un 2000server en controleur de domaine?

A vérifier dans la stratégie de sécurité des DC

qu appel tu DC?

c bon j ai compris apres que tu parlais du controleur de domaine

bon pour la partie chargement automatique c est bon.
apparement c est en modifiant la registre que tu peux faire cela

c est ici que ca se passe pour ceux a qui ca interesse:
http://windows.epfl.ch/core/index.asp?article=29

j ai pu tester pour le controleur de domaine ca marche bien

reste un truc: comment determiner ce qui ce passe la nuit sur le serveur?

pour l’ouverture de cession oui . . .

Mais si ton serveur s’arrete et redémarre tu as peut etre la meme conf que sur les miens : un onduleur et son logiciel de gestion d’alimentation…

Le logiciel de l’onduleur peut permettre de stopper un serveur pendant X heures et de le redémarrer ensuite.

Voilà…

effectivement après verif, il y a un onduleur compacq…et son logiciel…compacq installe

merci pour le tuyau je vais regarder ca :slight_smile: