Ordinateur restant figé sur l'écran de démarrage

Bonjour,

En voulant faire le malin, j’ai voulu bidouiller les options avancés du msconfig. Il y a une option permettant de définir le “nombre de processeurs” au démarrage. J’ai voulu définir cette valeur à 2 (sur 4 coeurs au total) mais il s’est avéré qu’après redémarrage, windows ne détectait plus que 2 coeurs sur mes 4 du i5 2500k.

Bien sûr je voulais remettre cette valeur à 4 mais le nombre maximum était limité à 2, les valeurs 3 et 4 n’apparaissant plus. Je décide donc de décocher l’option ce qui aurait dû régler le problème. Malheureusement après redémarrage l’écran reste figé sur l’image de démarrage de windows ( avec les 4 boules qui forment le logo windows :smiley: ).

J’ai voulu lancer le mode sans échec mais le bouton F8 (si c’est bien celui-ci ?) m’affiche une liste qui me demande sur quelle périphérique l’ordinateur doit-il se lancer. La restauration du système ne fonctionne pas non plus.

Merci d’avance pour votre aide :wink:

EDIT: Si je reste un moment sur cette écran de démarrage, j’obtiens un BSOD …
Edité le 22/07/2011 à 15:43

salut
a première vue, ce n’est bon le F… puisque tu n’as pas le mode sans échec qui apparait, cela peut être F10 ou F11, tout dépend de la marque de ton ordi.
et pour le BSOD, quel est le message d’ erreur?

Bah si je pouvais le voir … il redémarre immédiatement …

J’ai pu apercevoir BAD_CONFIG_INFO dans le BSOD