Ordinateur redémarre tout seul et hiéroglyphes sur l'écran

Bonjour,

Depuis deux jours, mon ordinateur de bureau redémarre tout seul sans arrêt.
C’est un PC sous HP. A l’écran de démarrage, de grandes barres jaunes apparaissent puis des petits signes sur la totalité de l’écran.
Un démarrage de temps en temps réussi tout de même … au moins quelques minutes.
J’ai essayé de passer un scan antivirus (trend micro) : rien. Roguekiller ne trouve rien non plus.
En mode sans échec, pas de problème. J’ai pu récupérer des documents au cas-où et j’ai tenté de formater.
Toujours les hiéroglyphes, et en mode redémarrage constant.

A savoir : fonctionne sous vista et tous les pilotes sont à jour. Pas de nouveau matériel installé hier.

Je suis loin de m’y connaitre en informatique et ne sais donc que faire. C’est pourquoi je m’adresse à vous : des idées ?

Merci. (PS : je ne savais pas non plus dans quoi poster exactement vu que je ne sais pas d’où vient le problème donc vous excuserez mon intrusion dans un endroit peut-être inapproprié).
Edité le 13/08/2013 à 19:36

Tu l’as déjà ouvert ?
Il surchauffe peut-etre…
Je pense surtout à la carte graphique…
Est-ce que sont radiateur n’est pas rempli de poussière ?

Je l’ai ouvert hier, dépoussiérage des ventilateurs faits. Carte graphique démontée et dépoussiérée ainsi que le ventilateur du processeur.

:hello:

Tu peux nous donner la température de la carte graphique ?

C’est quoi comme modèle d’ailleurs? Il y a quoi comme alimentation dans ce pc ?

Sinon, je pense comme topodoco, a première vue ça sent le sapin pour la carte graphique :confused:

EUH … suis une petit peu novice en informatique, comment on fait pour avoir la température sans pouvoir allumer le pc ?
C’est un HP Pavilion modèle a6368.fr
Fonctionne en 32bits. Sous windows vista.
A priori c’est celui-là :
h10025.www1.hp.com…

Le pc ne s’allume plus du tout ?

Pour la température, installes hw monitor

Le PC s’allume mais au démarrage j’ai le choix entre démarrer windows normalement ou lancer l’outil de redémarrage système(recommandé). Mais que je choisisse l’un ou l’autre, il ne démarre plus jusqu’au bout.
L’outil de redémarrage dit qu’il ne parvient pas à démarrer et voilà, écran noir et c’est reparti pour un tour :confused:

Tu as la possibilité de tester avec une autre carte graphique ?

Malheureusement non !!

Tu n’as pas un ami qui pourrait t’en prêter une juste pour tester ?

Je vais essayer de demander mais est-ce que n’importe quelle carte devrait fonctionner ou il y a une configuration à ne pas dépasser ?

Disons qu’il ne faut pas exagérer : l’alim ne doit pas être bien costaud,il vaut mieux ne pas brancher une GTX 480 dessus ^^

Sinon n’importe quelle cg Pci-E qui ne consomme pas exagéremment fera l’affaire :wink:

Il faut que se soit une carte au format pci-e.

Edit: griller
Edité le 11/08/2013 à 18:25

Bon je vais essayer de trouver ça cette semaine. Merci en attendant et je reposte quand j’aurai testé (ou miraculeusement trouvé une solution).

Bonjour,

J’en conclu qu’il existe un chipset graphique intégré à la carte mère. En branchant votre écran dessus, et en retirant la carte graphique cela donne quoi ?

Oui je viens de trouver le périphérique … malheureusement, je ne parviens pas à retirer la carte graphique… c’est costaud ces trucs là ? je peux tirer franco ? (pis la petite connectique (fil) est aussi compliquée à retirer. :confused:

Bonjour,

Normalement au niveau de la connexion entre la carte graphique et la carte mère, à droite vous devez avoir une petite languette à bouger pour débloquer l’ensemble.

La petite languette blanche sur cette image img.clubic.com… au dessus des ports jaunes

Alors, carte graphique démontée (adieu mes ongles sniff la petite connectique était vraiment dure). L’écran est connecté sur la carte mère, cela a l’air de fonctionner. Mon ordi s’est allumé sans problème et adios les hiéroglyphes. Tentative de redémarrage sans problème. Je le laisse tourner pour voir si c’est un répit ou une vraie solution.
Seul hic : j’ai des icônes d’une taille impressionnante (mais je suppose que c’est normal vu que la carte graphique n’est plus connectée).
Du coup : Qu’acheter comme carte pour remplacer (vu que à priori ils ne font plus la même) ?

En tout cas merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

Quel est le type d’utilisation de votre ordinateur ? Bureautique j’imagine ?

Dans ce cas, est-il réellement utile d’acheter une carte graphique ? Je pense qu’il serait préférable que vous profitiez de votre ordinateur sans carte, et de voir d’ici quelques jours si cela fonctionne bien visuellement, dans le cas contraire, on regardera dans le rayon carte graphique :slight_smile:

Principalement bureautique oui quelques jeux aussi.
Je vais attendre de voir oui ça c’est sur.
Par contre, j’ai dans mon immense bêtise gratté la pâte thermique. C’est grave docteur ? J’en rachète rapidement ou ça tient quelques jours ?