Ordinateur Rame

Bonjour, cela fait maintenant deux semaines que mon ordi rame. Les analyses faites par AVG free édition, AVG Antispyware et windows defender ne détecte aucun virus ou autre.
L’ordinateur prend du temps à démarrer et à s’éteindre, quand il s’éteint!!!

L’ordinateur a été formaté à cause de ce problème, mais même après le problème continue.

Merci pour votre futur aide.

Si même en formatant le pc il rame c’est étrange…

je ne sais pas si tous les virus sont éliminés en réinstallant ton OS…

Essaie Malwarebyte’s Antimalware et SuperAntipsyware et lance des scans pour voir.

Ensuite lance un scan online sur www.bitdefender.com

Bonjour désolé du retard, Les scan avec Malwarebyte’s et bitdefender n’ont rien donné par contre antivir a trouvé quelquechose dans le dossier C:\System Volume Information_restore{D4607E24-B937-4E3D-9DD0-1EB93AFE5005}\RP56\A0029653.exe, pour lui c’est Is the Trojan Horse TR/Proxy.Horst.aae.5
Est ce que je peux supprimer ce fichier sans endommager le système. Pour le moment il est en quarantaine

Merci.

Depuis qu’il est en quarantaine l’ordi rame plus? Sinon regarde ceci:

forum.avira.com…

ils t’expliquent comment leur envoyer un fichier pour qu’ils l’analysent. Envoie-le leur et t’aura la confirmation après quelques minutes voir une petite heure.

D’après Avira: The file ‘48263cd2.vir’ has been determined to be ‘MALWARE’. Our analysts named the threat TR/Proxy.Horst.aae.5. The term “TR/” denotes a trojan horse that is able to spy out data, to violate your privacy or carry out unwanted modifications to the system.Detection is added to our virus definition file (VDF) starting with version 7.00.00.16.

We received the following archive files:
File ID Filename Size (Byte) Result
3809426 48263cd2.qua 276.42 KB OK

A listing of files contained inside archives alongside their results can be found below:
File ID Filename Size (Byte) Result
3809427 48263cd2.vir 276 KB MALWARE

Please find a detailed report concerning each individual sample below:
Filename Result
48263cd2.vir MALWARE

Voila mais il me disent pas si je peux le supprimer sans risque!!!

Oui tu peux le supprimer.

Regarde après si ton ordi rame moins… T’avais quoi comme antivirus avant? AVG Free?

bonsoir, oui j’avais avg free edition avant. Maintenant j’ai pris antivir personal edition.

Ok je le supprime et je verrais.
Merci.

Antivir est un excellent Antivirus, moi même je l’utilise car je le considère comme le meilleur AV gratuit. Le 8 avril la version 8 devrait être disponible :wink:

Dis moi qch pour savoir si ton système rame encore ou non.

Bonjour, pour le moment il ne rame plus, j espère que cela durera.
Merci beaucoup de ton aide.

bonjour, Aujourd’hui je me suis aperçu que lorsque je voulais éteindre mon pc le processus connectiontray.exe ne répondait plus: donc lorsque j’ai fait arrêter le processus par la fenêtre qui s’est ouverte cela à fermer la barre des taches mais pas windows. J’etais obliger de l’éteindre manuellement.

Espérant que vous pourrez trouver une solution à mon second problème.
Merci.

est-ce que cela arrive à chaque fois? Ou seulement une fois?

sinon lance d’abord CCleaner et tu fais un nettoyage des applications et du registre (sauvegarde lorsqu’il te demande de sauvegarder les clés de registre effacées, au moins s’il y a un problème tu peux le réparer) puis lance une défragmentation des disques durs.

Parfois ces simples gestes peuvent éviter grand nombre de problèmes.

slt, j’ai déjà défragmenter mon hdd et le nettoyage des applications est effectué par tunep up 2008.

Cela arrive souvent, mais pas tout le temps
Edité le 10/04/2008 à 15:02

Bonjour, aujourd’hui une page intempestive s’est affichée lorsque je faisait une recherche. Cette page me disait que j’étais infecté par des spywares et me proposait de télécharger antyspywaredeluxe pour m’en débarrassé. J’ai vu que google disait que c’était un rogue . J’aimerais savoir comment faire pour m 'en débarrasser .

Merci de votre futur aide.

tu trouveras t’as solution par ici,tu télécharges le programme antispyware et tu laisses faire (sa prend du temps,mais c efficace),tu peux aussi faire un bon nettoyage,et meme finir par une bonne défragmentation pour redonner un coup de jeune au Systeme

salut moi aussi j’ai un probleme de ce genre,voila en faite moi c’est periodique a certain moment mon pc rame quand je joue un jeu et je frezze,c’est tres chiant ^^
j’ai essayer de defragmenter d’analyser avec avast ccleaner et ad aware sans resultat
que puis je faire de plus ?

Utilises Spybot et Malwarebytes AntiMalware qui sont plus performants qu’Ad-aware…

Puis lance un scan online avec Internet Explorer sur Scan Online Bitdefender click sur “Online Scanner”. Accepte d’installer l’ActivX lorsqu’il te le demande.

Je te conseille aussi de changer avast pour Antivir.

c’est quoi la fonction d’adaware en fait ?

@tilises Spybot et Malwarebytes AntiMalware qui sont plus performants qu’Ad-aware…

c’est pas dangereux (une fois j’ai installer un 2eme antivir je l’ai ammerement regreter,j’essaye d’eviter que ca se reproduise)

sinon tu me conseil quoi a la place d’avast ?
pour les anti spyware on m’a parler de spy ware terminator

ad-aware est un antispyware.

Spybot et Malwarebytes AntiMalware aussi, donc il n’y a pas de risques. Spyware Terminator est pas mal, mais les 2 cités précédemment sont plus efficaces, surtout MBAM. Tu les trouves sur Clubic.

Il ne faut jamais installer 2 antivirus au même temps. Désisnstalle Avast et installes Avira Antivir Free 8.