Ordinateur qui vieillit

Oui, pas besoin la Pro, a moins de vouloir le mode XP.

C’est même pas qu’il suffit, c’est surtout que tu ne trouveras de toute façon pas beaucoup mieux pour du jeu. Un I5 3570K vaut 20€ de plus et n’apporte quasiment rien (et je ne parle pas des modèles au dessus…).

Pour le reste c’est ça oui. Tu peux te contenter d’une barrette de 4Go pour le moment, tu pourras toujours en rajouter une deuxième ensuite si besoin.

Pour Seven 64, le CD OEM est a ~90€ sur Amazon (livraison gratuite), la version Pro est inutile pour toi.
C’est toujours sympa d’avoir le CD sous la main en cas de réinstallation.

Donc selon vous pas besoin de passer au i5 3000?

Pour ce qui est de l’alimentation, la carte mère nécessite-t-elle plus que celle d’un core2duo au niveau de l’alim générale?
580W sont suffisant?
Le Ventirad de base livré suffit pour le cpu?

Une CM ça ne consomme pas non plus des masses, c’est principalement le couple proco + CG qui grignote.
Je n’ai jamais été un grand fan d’Hiper, ils ont eu des périodes ou ils ont pas mal merdé sur la qualité.
Si tu veux en changer, ne te gêne pas :whistle:

Mais dans l’absolu oui c’est bien suffisant, et le rad stock également tant que tu n’O/c pas et que tu n’es pas un mordu de silence.
Edité le 03/07/2012 à 23:32

Ok merci pour ces infos. Je vais monter cela dans les semaines qui viennent et je te dirais ce que ça donne. Bonne soiree