Ordinateur qui s'eteint tout seul

Bonjour ,

Depuis plusieurs mois (on va dire depuis Octobre) , mon ordinateur portable (Toshiba Qosmio F-50) , s’eteint tout seul au bout d’un certain temps et seulement quand je suis entrain de jouer !

Sous l’OS Vista aucun problème , je peux laisser l’ordi tourner toute la journée (je précise que la batterie est enlevée et que je suis sur secteur).
Mais voilà dès que je lance un jeu mon ordi au bout de 15mn s’eteint tout seul sans signe avant coureur.

Et ceci pour n’importe quel jeu comme : Counter Strike Source (je joue en medium en plus !) , Mount & Blade , The Last Remnant , Killing Floor (s’eteint au bout d’1h) , Swat 4.

Seuls deux jeux n’eteignent pas mon PC : Ski Challenge 2010 et AVP 2 :yeux4:

Cependant , quand je lance un logiciel comme Photoshop pendant parfois très longtemps , l’ordi ne s’eteint pas…
De plus , pendant le mois d’août 2009 je jouais a des jeux comme GTA IV , Resident Evil V sans problème pendant plusieurs heures (jeux beaucoup plus gourmand que ceux précédemment cités…)

Voilà je sais plus quoi faire , j’ai déjà formater mon PC une fois inutilement il y a 1 mois et le problème est resté le même après le formatage.J’ai aussi acheté un cooler pour refroidir mon PC.

Voici ma config :

Ram : 4go
GPU : nVidia 9700M GTS
Intel : P8600 2,4 GHZ.

Acheté fin Juin 2009

Si vous pouviez m’aider merci d’avance ^ ^)
Edité le 22/02/2010 à 12:07

Et bien il semble bien que ce soit un soucis de température … as tu bien netoyyé l’intérieur et les ventillos de ton PC ?

Je sais pas comment faire :frowning:

Il y a une manip spécial , ou un tuto ? , le pc portable je m’y connais pas trop.

Un tuto je ne sais pas mais déjà passe une “souflette” dans toutes les aérations de ta machine … ensuite normalement tu as un capot à ouvrir sous ta machine (qui n’annule pas ta garantie à condition qu’il n’y ai pas de petit autocollant) … et to pourras accéder a ton ventilo principal et ainsi le nettoyer si il y a lieu. Sinon ouvre une trappe proche du ventilateur et passe un bon coup de souflette dedans.

slt
un tuto en voila un
www.6ma.fr…

effectivement un probleme de chauffe mais vu les symptomes ce serais la carte video qui aurais probleme si ca persiste apres un bon nettoyage renvoi sav (encore garantie )

avec le cooler c est pareil ??

J’ai nettoyé hier soir.

J’arrive à jouer à Counter et Mount & Blade sans problème apparemment…

Je vous tiens au courant si le problème a définitivement disparu ou non.

Mes températures de chauffe sont (en jeu) : 70° GPU , 40 pour le CPU…
Edité le 23/02/2010 à 13:08