Ordinateur qui s'éteint sans raison

bonjour je viens d’acheter un ordinateur le 17/09/07 et il ne fait que ça de s’éteindre que je sois sur internet ou sur msn ou autres il s’étein 5 ou 6 fois dans une aprés midi je suis aller au service aprés vente du magasin qui me disent que ce n’est pas une panne et qu’il faut que je trouve ce qui fait éteindre mon ordinateur je ne sais plus quoi faire aider moi s’il vous plait la marque de mon ordinateur est packard bell et je suis sur windows vista je voudrais aussi savoir si un formatage serait utile dans cette situation et si oui comment formater s’il vous plait j’ai besoin de vous merci a l’avance
Message edité le 07/01/2008 à 11:23

tu as quoi comme antivirus? norton?
fait un scan en ligne

vérifie avec everest ultimate si ton pc chauffe

dans le bios désactive le redemarage en cas d’erreur : comme ça tu aurra une belle page bleu qui te donnera l’erreur que tu nous transmettra

Pour commencer, le SAV que tu as consulté est bidon. Si un PC qui s’arrête sans raison n’est pas une panne alors qu’est-ce que c’est ?

Si ton PC s’arrête sans redémarrer, je pense qu’il s’agit probablement d’un problème d’alimentation.
Si ton PC s’arrête puis redémarre, il s’agit sûrement d’un problème de barrettes de mémoire.

+1 gibson

un Pc ne s’éteind pas sans raison il y en a forcément une quelle soit matérielle ou logiciel…

Ce SAV est un nid de blaireau :grrr:

un ordi de 3 mois n’a pas de raison de séteindre x fois par jour à par si tu as des coupures de courant chez toi :nexath

Moi je suis d’accord avec Gibson, les raisons qu’il donne sont les plus problables (j’en ai eu l’expérience…).

xp a dans les outils d’administration - dans le panneau de configuration -un observateur d’évènement qui peu aider sur ce genre de défaut
par contre dans vista je ne sait pas, essai de le trouver et regarde quel application plante.

mais ce qui tu dis ressemble a un problème de surchauffe qui mettrais le pc en sécurité.
Edité le 06/01/2008 à 21:46

pour vista tapes dans démarrer explorer: eventvwr.msc

Comme t’ as dit riri38 c’est peut être un problème de température ,si ce n’est pas le cas tu peux tester ta mémoire avec memtest ou en enlevant une barrette puis l’autre (si tu en as deux bien sur).Tu peux également tester ton DD avec un programme style O&O.
voilà tiens nous au courant.

@+

C’est bizarre si c’est un problème de température comme c"est un ordi packard bell c’est deja tout réglé car ce type d’ordi est plutot pour les novices

???

Les raisons pour qu’un pc chauffe sont multiples (poussière, problème ventilo proc etc…).
Ton post shia est vraiment stérile.
On aura tout lu.

je pense que shia fait référence aux excès / manques de pâte thermique entre le processeur et le ventirad.

Les assembleurs comme Packard Bell utilisent des ventirad où le pad thermique est déjà fixé et donc il ne peut pas y avoir un problème de dosage humain comme ça peut être le cas lorsqu’on utilise des ventirad non standards (où il faut soit même étaler la pâte thermique).

Maintenant, ça peut aussi être un câble qui traine sur les pâles du ventilateur et qui l’empêche de tourner correctement.

Dans tous les cas, il s’agit d’une intervention à faire par le SAV car si katha123 ouvre son UC sa garantie risque de sauter.

S’ils ne veulent pas intervenir, demande à voir le responsable.

salut donc soit c un virus ou ton alim qui deconne ou la chaleur, la poussiere qui mettent ton pc en securite et redemarre sans cesse pour faire baisse la temperature limite qui est atteinte regarde dans le bios pour voir les temperatures de ton processeur et sinon prend everest ou aida32 ou intel termal analysis si ta un core 2 duo et regarde les temperatur indiquer si c au dessus de 50° au demarrage sasn avoir rien fait ( jeux etc) ton pc chauffe donc soit il faut le nettoyer soit changer de ventilo qui commence a souffrire mais bon ton pc et neuf c bizzare mais bon on c jamais apres c l alim ou le virus voila :slight_smile:
Edité le 06/01/2008 à 23:11

Le PC a à peine 4 mois, je doute que ce soit un problème de poussière.

Il est plus probable qu’il s’agisse d’un problème d’alimentation.

J’ai deja vu des pc comme des hp chauffer car les cable etait mal mis et bloquais le flux d’air

Fait unscan de virus en ligne

vérifie si ton pc chauffe : si c’est le cas ou si c’est pas un virus : SAV

C’était une reponse a shia (voir plus haut).

@+

so l’ordit etient ( ne redemmare pas ) , il a de faible chance que le probleme vienne d’un logiciel a moins d’un virus , mais comme plusieurs l’on mentionner d’un probleme de temperature , peut-etre que le processeur depasse le seuil critique de temperature et que le bios ferme l’ordinnateur, est-ce que l’ordinateur est cloitré dans un petit espace restraint ou il ne peu pas respirer ?

retour sav cherhce pas a comprendre tu saute sur le comptoir tu t’enerve et si il en veut pas tu lui jete dessu comme ca au moins tu es sur qu’il est cassé donc qu"'il est a réparer !!
lol nan plus serieusement petit coup de gueule contre les magasins qui vendent de l’informatique et leur vendeur qui n’y connaissent rien ! ah ils sont fort les vendeur ca c’est sur il arrive a vendre n’importe quoi!! mais niveua informatique c’est rarement au top…enfin bref vive les petits assembleurs et vive les sites d’achats fiables dont www.materiel.net pour ne pas faire de pub qui a vraiment un tres tres tres TRES bon SAV :wink:

Salut,

Bon je viens la pour sauver les vandeurs… ils sont rarement embaucher pour leur conaisence en :
Photo, Logiciel, Jeux, Téléphone, Informatique, Console de jeux , Télé, HiFi…
Pour un peut ils sont aussi sur :
Les lave vaisselle, lave linge, four, Micro onde, frigo et autre caftiere …

Bref les mec ils n’ont pas qu’un rayon a s’occupé… et ils sont surtout pas les plus doué dans le domaine de l’info… si non ils feraient autre chose ; il sont pas fou au point de se plaire à passer leur temps à remplir des rayons…

Mais revenons au probleme !!!

On sait toujours pas si s’est un arret sec, ou un arret avec redémarage…

Pour un arret sec :
Monitor les température et l’alimentation…
Pour Un arret avec redémarage le Code Erreur de l’ecrant beu (0x…) quand tu a déactiver le redémarage Auto comme la si bien dit un autre foromeur…*

Oupsss et si s’etait un arret programer ??? apres un UpDate d’un Logicelle a la C…on (Shutdonn after upgrade…) ou autre ???
J’ai ue il y a bien longtemps un prog qui arretait le PC apres un gravage… (nero si ma mémoir est bonne)

ça peut etre l’une des multiples raison évoqués par les amis.

si c’est un problème de surchauffe, ça peut venir d’un processeur mal monté sur la carte mère, la solution est de laisser encore monter la température afin de fair griller le processeur et … changer carrément l’ordi par le SAV.

essaye d’abord de résoudre tes problèmes logiciel.
si tu sais à quand remonte le probleme, utilise “restaurer le système” à une date antérieure, (porgrammes–> accessoires --> outils sytème) ça marche très bien pour les novices.

puis si ça ne marche pas, il faut voir si ce n’est pas un virus.

Cordialement