Ordinateur qui s'éteint au premier démarrage

Bonjour,

Je me permet de créer ce topic car j’ai un problème assez génant.

Cela fait a peu près 2 semaines que mon ordinateur, lors du premier démarrage s’éteint, toujours au bout de 10-15 minutes, sans raison apparente, par exemple ce matin je surfais sur le net (je regardais la clubic week en plus), puis d’un coup l’ordi ce coupe sans rien dire, windows ne m’affiche même pas "l’ordinateur se prépare à s’éteindre " (quelque chose comme ça), ensuite je le redémarre, puis je peux travailler dessus sans problème toute la journée…

Je tiens a préciser que j’essaie de garder mon ordinateur le plus sain possible, j’ai nettoyer le matériel (poussière, ventilo du processeur et le second ventilo), je n’ai rien fait de particulier depuis ces 2 dernière semaines, j’ai au cas ou vérifier si mes paramètres d’alimentation était bien régler, aucun problème la dessus, j’ai vérifier les températures de mes matériels idem.

Cependant, lors du deuxième démarrage, l’ordinateur ne veut pas booter correctement, il lance d’abord le matériel, mais ne veut pas lancé windows, je suis obligé de débrancher la multiprise, puis de recommencer, et à partir de ce moment ça fonctionne, j’ai aussi noter que lors du deuxième démarrage, ma carte graphique s’affole, elle se met à chauffer comme si je faisais tourner Crysis (xD).

Au cas ou je donne ma config :
Windows 7 64 bits
4go de mémoire ram
Ati radeon hd 4890 vapor-x
Intel quad core Q6600 2,40ghz

En l’attente de vos réponses.

Cordialement,

Up !

Pour information :

Le problème venait de mon alimentation, ma carte étant trop puissante pour l’alimentation, du coup j’ai acheté une 650 watts au lieu de 400 watts.

Quel était la marque ton alimentation ?