Ordinateur qui s'éteint après 2 secondes

Bonsoir à tous.
J’ai recemment acheter un ordinateur en pièces détachées.
J’ai donc acheté :

• Core 2 Duo E 6750
  • Boitier Antec Sonatta III Alim Earthwatt 500W
  • Asus P5N-E SLI
  • PNY 8800 GT 512Mo
  • 2x1 Go Corsair PC-6400
  • Samsung 250 Go sata
  • Graveur Samsung sata 20x

J’assemble toutes les pièces correcetment, pui sau moment du démarrage, l’ordinateur s’allulme environ 2 secondes puis s’éteint. Je précise que l’ordinateur n’emmet aucuin “bip” C’est fort embêtant car c’est pour un ami. Je sais que le problème ne vient pas du fait que l’alimentation n’est pas assez puissante car j’ai vérifié la puissance minimale pour ma config, j’ai aussi vérifié si mon connecteur est 20 ou 24 broches.
J’attends vos réponses avec impatience, merci à tous bonne soirée. :slight_smile:
Edité le 23/01/2008 à 22:37

Oui, ça ne vient pas de l’alim, amplement suffisante pour ta config. (T’as quoi comme processeur ?)

Par contre, le fait que la carte n’émette pas de bip est assez inquiétant. Je peux pas t’aider plus, mais voici un exemple perso pour te dire de ne pas perdre espoir :

Je me souviens que quand j’ai monté mon PC avec un ami, l’ordi s’éteignait au bout de 10s tout seul (sais plus si y’avait un bip de démarrage). On avait demandé à trois informaticiens, qui trouvaient ça plus que bizarre.
En fait, toutes les pièces ont été retirées pour être testées, et apparemment ça venait du proco, car quand on l’a enlevé et remis, ça a marché. On n’a jamais compris le problème et depuis, jamais eu de soucis. :neutre:

Essayes avec l’alim, le proco et la carte mère seuls pour voir si ça démarre. :neutre:

tu as overclocké ton proc?
la ram est bien configuré dans le bios?
Edité le 23/01/2008 à 22:10

Merci Kuban, j’essayerai (je pense que ton proco devait être mal encastré dans les pins)

J’ai mis le processeur.
Je ne peux O/C le rrocesseur ni régler la ram étant donné que l’ordi s’éteint au bout de 2 secondes et que du coup je peux pas aller sur le bios -_-

normalement tu dois avoir des bips, tu as brancher le speaker?

Apres ca ton PC repars-t-il normalement? Juste au cas…Sinon ca serait un “Cold Boot”

Est tu bien sur que tu a tout branché?
Edité le 24/01/2008 à 02:48

Sans vouloir te faire peur, mais lorsque ce genre de problème m’arrive c’est que la carte mère et le processeur sont HS tous les deux. L’origine du problème étant du, soit à la carte mère, soit au processeur, mais la mise en action de l’un avec l’autre a entrainé la mort du second. Je te déconseille fortement de testé et le processeur et la carte mère avec une autre configuration, car le virus est “transmissible”.
C’est une expérience personnelle, vécue par trois fois, j’espère simplement me tromper pour toi :wink:
Sinon fait jouer ton délais de retractation si tu les a acheté sur internet, ça passera sans soucis.

Je précise, ce genre de problème est survenu chez moi après un incident electrique (2PCS d’un coup, les deux branchés au même instant, la poisse j’appelle ça), en as-tu peut être été toi aussi victime? Enfin bon, de nos jours les installations electriques HLM (mon lieu d’habitation) laissent fortement à désirer, les variations de tensions sont bien trop grandes à mon goût…

Merci, mais toutes les picèes sont neuves je ne pense pas que ça vienne de ça. De plus mon speaker est correctment branché.
J’esseyerai d’enlever puis remettre le proco, une pin mal placée ?
En tout cas je vois pas trop pourquoi me parle de virus étant donné que il n’y a que du hardware là.
Edité le 24/01/2008 à 07:32

As tu testé avec chaque barette de RAM séparément?

Salut, j’ai eu le même souci, le ventirad c’etait “déclipsé” de la carte mère (1 fixation avait sauté).
si ça peu aidé!

salut
essaye de démarrer avec juste le boitier, l’alim, la carte mère et la carte graphique (avec l’écran bien sur)
normalement le PC s’arrête (mais ne s’éteint pas) avec sur le bios avec un message marquant l’absence de RAM/proco

éteint, branche le proco et redémarre : idem le pc doit s’arrêter en signalant l’absence de ram et tu dois pouvoir entrer dans le bios

éteint, branche la ram et teste (en gros va jusque dans le bios a chaque fois)

refait pareil en branchant 1 par 1 les différents composants histoire de trouver d’où vient le pb…

NB : n’oublies pas de bien couper l’alimentation du pc avant tout ajout ou retrait de composants…

et surtout donne nous les résultats

Bonjour, j’ai eu le même pb avec une carte Abit AT7, achetez d’occaz, je monte mes ram, ma carte graphique, HDD, Proc Athlon XP2000+, et la je demarre, pareil que toi, se lance 2 secondes puis s’éteind…
Le pb pour moi, c’était a priori, j’ai tellement touché à tout, le radiateur du proc était à l’envers (quel con) il ne plaquait pas correctement sur le proc, donc soit le proc avait une mauvaise connection avec la carte mère, la carte se coupait par sécurité (detection surchauffe, non detection du proc …), j’ai lu dans d’autres forums, se symptome ON/OFF après 2 secondes est souvent lié au proc, ça va de mauvaise connection à proc HS…
Voila ma petite expérience sur le même phénomène que toi.
A+

Bonjour,
J’ai quasi la même config :

• Core 2 Duo E 6750
  • Boitier Antec Sonatta III Alim Earthwatt 500W
  • Asus P5N-E SLI
  • Gigabyte 8800 GT 512Mo
  • 2x1 Go Corsair PC-6400
  • Samsung 500 Go sata
  • Graveur Samsung sata 20x
    … et le même problème aussi
    Aprés la lectures des conseils, j’ai démonté le ventillo (scynthe Ninja) et le CPU, j’ai remplacé le ventillo par l’original intel et replacé le cpu.
    Le problème persiste.
    Alpha573, est ce que ça fonctionne maintenant pour toi ?

un chti problème de masse ? vérifiez que cela fonctionne avec les éléments assemblés en dehors du boitier… c’est le truc con mais ca arrive encore :slight_smile:

mêmes constatations en dehors du boitier.
Mais quand on met la carte mère dans le boitier, sans le cpu, ça tourne ‘normal’ (plus de 2 sec)

Y a t il un capteur de température cpu que je ne vois pas ?

=> en branchant l’alim du cpu, ça marche mieux

^ ^)

résolu
Edité le 09/02/2008 à 17:00