Ordinateur qui sent le cramé

Bonjour.
Aujourd’hui j’ai allumer le PC comme toujours sauf que après la barre de chargement de Vista, celui ci reste noir,aucuns disques dur répond (pas de bruit)
1h après je décide de reset mon PC et de re-mettre mon Processeur O/C @ 3,10Ghz à sa fréquence d’origine.
Au finale c’est toujours pareil.
J’ai donc démonter mon PC et vérifier les câblages tout et bien mis :neutre:
J’ai donc décidé de le rebrancher et là! odeur de cramé et 2 ventillo qui ne tournaient même plus (Chipset, et façade)

L’odeur venait de la 9800gx2 mais sauf que…
J’ai essayer la carte mère seule avec 1Go de ram, et le Processeur (sans carte graphique (la carte mère ne possédant pas de GPU intégrer) Bip mais l’odeur se fait re-sentir.
J’ai donc senti comme un chien! :whistle: d’où cela pouvait venir et l’odeur vient de la Carte mère entre la pile du bios, et un petit composant noir juste a coté (la pile et mal placée elle et juste en dessous du PCIE bleu là ou était ma GX2)

Carte mère HS? aucune idée l’alim me semble parfait aucuns problème :neutre:
la GX2 de HS? J’ai une HD 3850 mais j’ai pas envie de faire de connerie avec :whistle:
le Processeur? pense pas la CM bip normalement si tout les composant et présent avec ;la GX2 sauf que l’odeur et là.

Bref j’aimerais renvoyer la CM a Matos.net mais comment faire? car c’est la première fois que j’ai un problème qui vient de Matos.net :neutre:

Merci de vos idées

j’ai démonter ma carte mère ces bien elle qui sent.
Je vais montrer une image de la zone qui sent ^ ^)

[Photo supprimée]
Edité le 30/10/2010 à 13:56

ça commence de mieux en mieux mes parents on perdu les papier je pense que l’achat d’une CM+ ram+ Processeur en 1156 enfin en coreI et recommander :o(

Bonjour,

Si la carte mère est encore sous garantie (rechercher factures ou dans les chéquiers ou CB pour la date d’achat,
Contacter Matos.net pour un retour (envoie d’un N° de retour.

Avec un APN en position macro, photographier la zone entourée de rouge ET le même emplacement de l’autre coté, c’est peut-être réparable ???

Matos.net t’ont pas envoyer une copie de la facture en PDF sur ton mail?

Il le font sur quasiement tout les sites de e-commerce, pas de raison qu’il le fasse pas sur materiel.net

Bon j’ai regarder à la loupe la CM et j’ai trouvé le composant de HS!
c’est un petit composant noir (avec 2 patte et plat) juste au dessus de Cha-FAN2 qui et griller(le Cha FAN2 a une parti de marron).
Une parti de ce composant et marron avec une soudure de cassé :neutre:
Je c’est pas a quoi il sert mais on dirai qui a un rapport avec le ventilateur façade après savoir si c’est grave je sais rien :neutre:


[quote="k0rnmuz3"] Matos.net t'ont pas envoyer une copie de la facture en PDF sur ton mail?

Il le font sur quasiement tout les sites de e-commerce, pas de raison qu’il le fasse pas sur materiel.net
[/quote]

Si je les même imprimer mais mes parent garde tout ce qui et facture mais il l’on perdu j’ai que l’autre facture avec mes autres matos mais pas la CM :pfff:

T’as pas conserver le mail apres avoir imprimer?! :riva:

Je suis un boulet ça m’apprendra :paf:
maintenant j’ai aucune preuve comme quoi j’ai payé cette fichu CM a Matos.net! :grrr:

Bien sûr que si.

Tu peux récupérer une copie de la facture dans ton espace perso sur matériel.net. :jap:

Faut juste ouvrir les yeux. :neutre:

Toi Juju tu me sauve la vie! :ouch:
Merci bien Juju

Maintenant que j’ai retrouver une copie de la facture, que faut t’il faire? renvoyer la CM avec tout? ou la CM seul avec le cache? enfin comment procédé?

Déjà dans un premier temps, il faut faire une demande de retours SAV (encore une fois dans l’espace perso).

Tu dois pouvoir trouver toutes les réponses aux questions que tu te poses directement sur leur site hein ^^
T’as un onglet S.A.V. , y’a juste a cliqué dessus et suivre les instructions :ennuye:

+1 :wink:

RTFM qu’on vous dit. :ane:

J’ai vue merci bien a tous :jap:
mais pour envoyer le colis? il faut quoi la CM ou tout les autres composant que la CM possède (CD, nappe IDE, câbles SATA…)

Si tu ajoutes une boîte de chocolats, ils seront content :slight_smile:

Pour le choco ils en n’auront pas :MDR

Ils te le préciseront, au pire n’hésite pas a leur poser la question. :wink:

En revanche, il est impératif de remettre le “capuchon” sur le socket CPU. :jap:

:ane: