Ordinateur qui se bloque

Bonjour, j’ai un petit problème d’ordinateur, celui-ci se bloque complètement de manière aléatoire.
L’écran est complètement bloqué, la seule solution est de redémarrer, si un son était émis au moment du blocage, celui-ci se répète sans arrêt.

Le blocage arrive le plus souvent sur le net quand on clique sur un lien.
Cela arrive aussi très souvent aussi sur msn quand je veux cliquer sur l’icône pour aller chercher un smiley.

J’ai testé la ram avec mem test, et pas de problème.
J’ai aussi testé le disque dur, pas de problème non plus.

Je pensais au départ à un problème de surchauffe, mais c’est étrange que cela arrive quand je clique, et pas spécialement quand l’ordi est fort sollicité.

Si quelqu’un a une idée, merci d’avance.

Tas tester le dd avec? Hd tune a la recherche de secteurs defectueux? si non fait le.
Tu as un antivirus? et un firewall? Oui lesquels?? il est a jour et actif???
Et test aussi un scan avec anti spyware

Sinon sur quel site??? (arrete les sites xxx :slight_smile: )
Sinon mets ajour internet explorer ou essaie plutot firefox voir si ca fait pareil.
Sinon Format c:

+1 thierry150 … ca me semble bizarre que ca n’arrive que quand tu cliques sur des icones … soucis de virus ou autre du style

scandisk essaye, des fois que un ou des secteurs seraient defectueux, pour moi c est ca, mais je m avance peut etre.( toutes options cocheées)
Edité le 29/04/2008 à 14:29

Antivirus et firewall : fsecure
Non, pas testé hdtunes, je le fais ce soir, et scandisk aussi.
Antispyware, spybot est suffisant ?
Internet explorer à jour, et avec firefox ca le fait aussi.
Pour les sites sur lesquelles je clique, ca arrive sur la page de garde de www.hotmail.com si je veux cliquer sur les nouvelles du jour (en général une photo à gauche), blocage 8 fois sur 10.

Sinon on s’en sert aussi pour word ou power point, et la jamais eu de blocage.

PS : pas de site xxx, ma copine va dessus aussi :o)

Tu n’a c plantage qu’avec internet ?

Internet et msn comme je l’ai mentionné plus haut.
Mais il est utilisé à 90% du temps pour cette activité, donc ça aide.

Qiel OS utilise tu ?

J’utilise windows xp avec mise à jour automatique.

Le problème ne viendrait pas de la carte graphique ?

C’est pas un plantage matos la. Tu devrais déplacer sur logiciel- virus touça :oui:

Merci de la suggestion, après utilisation de différents programme, c’est chaque fois avec les même logiciel décrit plus haut…

Donc tu dois avoir raison.
Comment changer le message de section ?