Ordinateur qui se bloque à l'image du Bios

Bonsoir, voici ma config, CM P5N32-E Sli d’Asus, 2 Go de ram Gskill HZ.

Depuis un certain temps, aléatoirement mais assez régulièrement le PC se bloque à l’image du Bios, et je dois reboot. J’ai mis à jour le bios hier ( 1103 => 1302 ), mais ca ne change pas mon soucis. Je ne trouve pas ce qui ne vas pas, tout mes drivers sont à jours, tout semble fonctionner, mais j’ai peur qu’un jour, le PC ne redémarre pas :arf:

Des idées? :slight_smile:

ton bios fait du bruit quand il bloque? le clavier répond encore?

J’ai le bip qui dit que tout va bie, puis plus rien. Quand je veux accéder au bios, je tape sur la touche “supr” et la ca m’affiche enterring Bios, en général en attendant un certain temps ca marche, je fais reboot, et parfois ca remarche, je ne comprend pas pourquoi.

Je me permet de faire un petit Up, parce que le problème n’est toujours pas résolu, quelque soit la version du bios que j’utilise.

peut-être un problème sur la ram , essai d’enlever une barrette , le bios à peut-être un souci avec un ventilo defectueux - défaut de detection de vitesse -

Je suis entrain de tenter une tactique, je sais pas si c’est la solution, j’ai désactivé l’arret du démarrage en cas de détéction d’erreur. Je vais bien voir ce que ca donne, j’espère juste que ce n’est pas dangereux.

salut j’ai le meme prob que toi , ma carte revient de sav apres un prob etage d’alim et bloque totalement sur le bios , si quelqun a une soluce cela serait sympa