Ordinateur qui s'allume 1/4 de seconde

Bonjour à tous!

Voila, j’explique mon problème : suite a un problème d’alimentation sous-puissante (300watts) j’ai eu quelques soucis avec mon PC, extinction sans prévention, etc…J’avais monté mon ordi moi-même, et le boitier/alim était le seul composant encore d’origine.

Voici ma config :

  • 2 x 512 Mo de RAM + 1 barrete de 1Go
  • 2 DD de 40Go + 1 de 8Go
  • Carte graphique 6600GT 256mo PCI-E
  • Processeur Athlon AMD64x2 3800+
  • Carte mère Asrock 939-NF4G VSTA
    -Carte Wifi PCI

Je pense ne rien avoir oublié…Maintenant, mon nouveau problème, est beaucoup plus gênant : après avoir monté ma carte mère (uniquement) dans le nouveau boitier, et après avoir bien galéré pour trouver les emplacements des “PWR SW” et autres, je démarre. Une fois le bouton power lancé, la LED s’allume, le ventilateur se met en route, mais seulement 1/4 de seconde environ. J’ai inversé les différentes proses PWR,etc… et aussi démarré en enlevant tout, excepté le processeur et le ventilo, et rien ne change. J’ai essayé aussi un CLEAR CMOS, mais rien non plus. Par contre, si je retire les 4 pins de l’alimentation du processeur, de temps en temps le ventilateur tourne normalement, et je dois l’arreter au bouton. J’ai déja beaucoup fouillé les autres sujets de différents forums, et je n’ai pas trouvé la bonne solution pour mon problème, voila pourquoi je crée un nouveau sujet ici en espérant que vous puissiez m’aider.

Merci d’avance!

J’y ai pensé aussi,mais j’ai mis les entremoises (il me semble que c’est ca) et je n’ai pas vu de “flash” quand je l’ai ouvert la première fois, donc je ne sais pas?

Ok, donc c’est pas forcément un indice.

Pour les entretoises (merci pour le mot ;)) il y en avait une seule fournie avec, et de plus, avec mon ancien boitier je n’ai jamais eu besoin de faire ca, et il a tourné penddant près de 3-4ans, donc c’était un peu une nouveauté la…

Et j’ai testé la CM hors boitier, mais malheureusement, meme résultat :frowning:

Malheureusement je ne peux pas tester tout de suite avec une autre alim,l’autre ayant claquée et mes parents étant disons…très rétiocents a l’idée que je démonte leur ordi (tant que c’est logiciel ca va, mais matériel pour eux ca passe pas)

Voila la référence du boitier/alim que j’ai acheté : www.twenga.fr…

Je crois que mardi je vais amener mon ordi pour un devis a un pote de mon cousin qui bosse dans une boite d’info en vente/montage qui va tester avec une autre alim :wink:
C’est vrai que ca m’apprendra a acheter de la sous-marque en informatique :na:
Je tiendrais au courant dire si c’était bien ca et mettre un joli [résolu] en haut du message.

Bien sur, si quelqu’un a une autre idée, ou si tu as une idée supplémentaire hammer of justice, n’hésite(z) pas :wink:

C’est bon, c’était bien l’alim, elle était 24 broches et branchée comme une 20, ce qui fait qu’elle a grillé au premier démarrage, et par chance, a laissé la carte mère intacte.

Je l’ai emmené chez un réparateur, et maintenant tout est rentré dans l’ordre :smiley:

Merci à tous pour vous être intéressé a mon problème.