Ordinateur qui s eteind apres quelques secondes

Bonjour a tous,

Voila mon probleme depuis quelques temps mon alienware, certes un peu vieux, avait quelques fois assez rare des probleme a demarrer, le pb venait du disque dur, no boot.
J eteignais rallumé et cela finissait par demarrer apres suelques essais.

Mais la depuis hier, j allume l ordi et apres 0,5 sec a 3 ou 4 secondes selon les fois l’ordi se coupe, comme si il n etait plus alimenté.

J ai ouvert le capot retirer les rams, essayé chaque combinaisons, dans un slot differents etc . La coupure ne se fait pas.

J ai debranché le disque dur et forcement le no boot apparait mais pas de coupure .

Je n avais jamais remarqué mais le chargeur semble faire un peu de bruit .

Avant de changer le disque dur ce qui me semble etre le subet principal de cet impossibilité de demarrage j aurais voulut avoir un peu vos lumiere la dessus !

Je ne peux pas entrer dans le bios et autre , vu que l ordi se coupe avant !

Non il ne chauffe pas, j ai verifié les ventillos et poussieres mais tjr pareil !

Je penses avoir tout dit meme si cela doit etre un peu decousu .
Merci a tous!

alimentation usée, elle ne fournit plus assez de puissance

Je me suis posé la question de l’alim, mais comme la lumiere bleue de la prise s allume j avais un doute .
Et vu que le HDD avait deja fait des siennes je me suis dit que peut etre cela venait de la !

j’ai souvent rencontré le cas surtout avec les laptops gaming comme ça, l’alim compacte de grosse puissance prends cher, elle montre souvent des signes de fatigue après 5 ans, selon l’usage

1 « J'aime »

La elle a 12 ans .
Ce qui peut expliqué que le voyant alienware passe au rouge clignotant avant de couper ! Bon ben une alim alors :confused:

1 « J'aime »

Ah ben la j essais par acquis de conscience, j entend un gressillement dans l alim mais j atteind le logo windows en 5 a 6 sec et bim ca coupe :confused:

essaye si tu le peux de retirer la batterie, il est possible que alimenter le PC et charger la batterie en même temps soit trop pour elle maintenant.

Ou de le laisser brancher éteint pour charger la batterie au contraire

J ai essayer les deux rien n y fait !
Mais bon la batterie ne tient plus depuis un moment deja !
Apres est ce que ca venait de la batterie ou du chargeur qui ne donnait pas assez de jus je ne sais pas trop !
Je viens de commander une alim sur amazon ce qui me permettra de renvoyer en cas ou cela ne venait pas de l alim ! Je vous tiens au courant des que je la reçois !

1 « J'aime »