Ordinateur qui redémarre après avoir été allumé

Bonsoir à tous,
Je me suis récemment monté un nouveau pc, en voici ses composants :

Carte mère asus P8P67 (révision B3)
Processeur Intel i5 2500K
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
2x2 Go RAM CORSAIR
Alimentation Xilence ATX Gaming Edition
Carte réseau WIRELESS N11 PCI ADAPTER (EVO-W300PCI)
Disque Dur 1 To
Lecteur/Graveur CD/DVD Samsung

Là dessus, j’ai installé Windows 7 (x64 bits). A ma tour est relié également souris/clavier ainsi que deux disques durs externes.

Tout tourne parfaitement, mais je rencontre actuellement deux problèmes :

_ Quand un de mes deux disques dur est allumé avant le démarrage de mon ordi, ce dernier continue de m’afficher l’écran d’accueil du bios (celui où il est spécifié d’appuyer sur “DEL” pour accéder au bios). Il démarre, affiche cette page puis redémarre, etc… Si ce disque dur externe est éteint, ce problème n’est pas rencontré (et le deuxième disque dur externe ne gène rien apparemment).

_ Quand je démarre l’ordi avec le disque dur “à problème” éteint, l’ordinateur commence à démarre, puis s’éteint au bout de 5 secondes environ, puis redémarre une deuxième fois et cette fois ci marche (boot de windows, ouverture de session et tout va bien).

Je pense que ces problèmes sont liés à une erreur de branchement, seulement tout a l’air de tourner donc je ne sais pas où regarder pour tout mettre en ordre.
Je vous demande donc de m’aider svp ! Merci d’avance :slight_smile:

J’ai eu le même genre de souci : si je démarre le pc avec mon lecteur mp3 connecté (et allumé,s’il est éteint le problème ne se pose pas) il refuse de booter et reste bloqué sur l’écran du POST :confused:

Pas trouvé de solution à ce jour :neutre: mais bon ce n’est pas bien gênant,il suffit de ne pas avoir d’appareil sous tension branché au moment du boot :slight_smile:

Pour ceci je me demande si ce n’est pas normal : il me semble que certaines cartes mère ont ce comportement de “boot en 2 étapes” …à confirmer/infirmer par quelqu’un qui en aurait une

Perso, quand mon MP3 SAmsung est brancher, l’ordi fait des 'tick tick tick tick", comme un starter d’auto qui refuse l’ignition du moteur :MDR

Une fois debrancher, tout fonctionne a merveille.

Blackalf, mon sauveur :smiley: tu es toujours là pour moi ! lol je t’en remercie grandement :slight_smile:
Pour le premier problème, comme tu le dis ce n’est pas vraiment gênant, mais j’ai préféré le mentionner au cas où tout soit lié ^^
Pour cette histoire de “boot en 2 étapes”, je n’en avais jamais entendu parler avant ! Je vais faire mes recherches en espérant que quelqu’un comme tu dis vienne confirmer/infirmer cette théorie.

Dans tous les cas merci pour ton aide que j’apprécie vraiment :slight_smile:

Abit avait des motherboard qui faisait a chaque fois un double post process.

Meme ma Asus, lorsque je coupe l’alimentation electrique de l’alim, boot 5 secondes, arrete completement et puis reboot pour de vrai comme si de rien n’etait.

Pure coïncidence http://kay.smiley.free.fr/images/1609.gif je ne suis pas parmi les plus calés ici :wink:

Je ne pense pas que ce soit ça, mon ordinateur a démarré “d’un coup” ce matin… =/