Ordinateur qui rame après 15min d'inactivité

Bonsoir à tous,

Je suis passé tout récemment à Windows Seven et je viens de m’apercevoir que quelque chose ne tourne pas rond. En effet, Je regarde pas mal de films depuis mon ordinateur; or il s’avère que lorsque je suis en mode plein écran et que je ne touche pas la souris/clavier pendant 15min, le PC se met à charger, ce qui entraine un ralentissement de la vidéo voir des blocages.

Je ne saurai comment expliquer ce problème car aucun logiciel ne pouvant provoquer ce genre de désagrément ne tourne en tache de fond. Je suis vraiment dépassé par cette histoire.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

D’avance merci
Edité le 25/01/2010 à 01:05

[Photo supprimée] Xxblade :jap:

:confused: Quel windows, combien de rame?

Fais un ccleaner et fait une déframentation de ton disque dur

Bonne journée @+ :hello:

armaguedon27

Salut Armageudon27,

J’utilise déjà CCleaner et fais une défragmentation régulièrement, malheureusement en vain car le soucis persiste.

Re Xxblade

Tu as combien de Ram :confused:

Je possède 2 Go de ram. Sur le bureau, j’ai une consommation qui oscille entre 600mo et 1Go de mémoire vive.

Bonsoir Xxblade :jap:

Question: Combien de film :ouch: à tu sur ton ordi, en sachat qu’un film fait +/- 700Mo des fois plus? :neutre:

Télécharge speedfan pour voir combien de degrée fais ton processeur et ta carte mère voici le lien pour le télécharger

www.clubic.com…

Il est gratuit :super:

Si il y a une flamme rouge près du processeur, ses qu’il est entraine de chauffer. :o

Donc, il faut le nettoyer avec de l’air sec.

Moi j’utilise une bonbonne d’air sec, dust off 67.

Tu vaporises ton processeur une ou deux fois, selon la quantité de poussières.

Attention!!! tenir la bonbonne droite.

Il y a aussi se que tu peux faire avec ccleaner, tu vas dans options==>démarrage là tu peux choisir les programmes qui peuvent s’ouvrir au démarrage de ton ordi.

Bonne soirée @+ :hello:

armaguedon27

Bonsoir,

Je n’ai pas bien compris le rapport avec les films. Pour te répondre, je n’ai que peu de Divx. Je regarde régulièrement des blu ray sur ma platine de salon.

Je surveille déjà la température via Everest, qui m’indique rien d’anormal. Le processeur est proche de 30° la plupart du temps. Aucun soucis lié à la surchauffe donc.

De plus, je nettoie régulièrement l’intérieur de mon pc afin d’éviter l’accumulation de poussières.

Quant à CCleaner, je l’utilise déjà depuis quelques temps. Il rempli très bien son travail mais le résout pas mon soucis.

Si tu as d’autres propositions, je reste preneur :wink:

Merci d’avance

Bonsoir Xxblade la malheureusement je n’ai pas d’autre proposition ah oui ah tu déjà utilisé Glary Utilities?

www.clubic.com…

Si ses non, essayes le.

Mais suis bien les instructiions, il est facile d’utilisations et performant.

Il supprimes les fichier temporaire, les cookies, les doublons, les fichiers vides Attention ses la qu’il ne faut pas supprimer n’importe comment.

Car même un fichier vide, est un chemin pour windows system32.

Donc regarde bien les noms des fichiers avant de les supprimer.

Et il a encore bien plus d’options, il est presque comme ccleaner mais plus performant.

Bonne soirée heu bonne nuit plutot. @+ :hello:

Je l’ai déjà utilisé il fut un temps, mais sans réel attache de ma part. Je lui préfère CCleaner et Tune Up qui sont mes 2 logiciels principaux pour nettoyer mon disque dur.

Je penche plutôt à une option intégrée à Windows Seven et qui provoque ce genre de désagrément après 15min d’inactivité… Reste à trouver quoi…

Bonne soirée

Bonjour,

Je viens de désinstaller mon logiciel de défragmentation (O&O) sur les conseils d’un ami et pour l’instant, ça semble être la solution à mon problème.

Je n’hésiterai pas à revenir si mon soucis resurgit. Dans tous les cas, merci à toi Armaguedon27 pour ta patience :wink:
Edité le 30/01/2010 à 17:46