Ordinateur qui ne veut plus s'allumer

Bonjour,
Voici mon problème : depuis quelques semaines, j’ai de plus en plus de mal à allumer mon pc : une seule pression sur le bouton “power” ne lui permet plus de démarrer d’un coup, au bout de 2-3 secondes, il se réeteint :frowning: Je suis obligé de faire plusieurs pressions successives pour qu’enfin il daigne rester allumé. En parcourant les sites à gauche et à droite, j’ai pu m’apercevoir qu’il s’agissait souvent d’un problème de courant, pourtant, la dernière modification ardware de mon pc remonte à environ 1an… Par précaution, voici ce que je trouve avec everest en voltages :

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.42 V
+3.3 V 3.30 V
+5 V 5.16 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 4.99 V

Voici ma config :
Athlon64 3200+
X500 256 Mo
1Go de ram
Vista

Merci de votre aide :slight_smile:

Il faudrait la marque de ton alim pour être sûr.

C’est une ATX 400W me semble (même marque que la tour) par contre, c’est une X800 Saphire que j’ai et pas une X500 ^^
Edité le 17/12/2007 à 21:15

C’est sur qu’un ATX 400 c’est bas de gamme, moi tout ceux que j’ai acheté m’ont duré au maximum 6 mois. Donc je pencherais sur vôtre power supply qui serait en cause…

Personnellement, ça fait quasiment 2 ans que j’ai mon ordinateur, pour le moment je n’ai jamais eu l’occasion de me plaindre… Qu’est-ce que tu entends pas “power supply” ?

Power supply c’est l’alimentation. Et axt ca ne doit pas être la marque, mais le type d’alimentation.

Alors que me conseillez-vous comme nouvelle alimentation ?

ATX, c’est pas une marque mais le format de la carte mère :MDR … Ca veut dire que l’alimentation est prévue pour les cartes mères en ATX! L’OP ne nous a pas indiqué la marque de son alim… On ne sait donc pas si c’est bas de gamme…

Sinon, vu que ça arrive avant même que tu sois sur le bureau Windows, ça indiquerait une panne de ce côté-là. Je suis d’accord avec le post précédent.

Pour le changement, il faut éviter les alim no-name (bon marché).
Va voir ce topic, très instructif:

Après trifouillage, voici donc la marque de mon alimentation :
Ishiya ATX 12V P4
Et voici son voltage, est-il vraiment necessaire de la changer, selon l’autre sujet, elle m’a pourtant l’air pas mal…
http://apu.mabul.org/up/apu/2007/12/22/img-ctocesk6ftc.jpg

allo ?

La marque ca doit plutot être Ishaya pour être exacte :wink: .
Le voltage est théorique, avec le temps et suivant la charge sa peut varier.

Je sais pas si c’est une bonne alimentation, je connais pas la marque mais ca vient certainement de là. Faudrait mesurer les tensions qui sortent pour être sûr :idee:

les tensions sont affichées en haut, et elles sont tout à fait normales, cependant, je tien à préciser qu’une fois l’ordinateur lancé, il est très rare qu’il s’éteigne seul ! C’est juste au démarrage où on doit appuyer plein de fois rapidement pour qu’il se lance…
Edité le 29/12/2007 à 17:44

Ca m’étonnerai que les tensions que tu as mises soit celles que tu as mesuré toi même comme je te l’ai dit, non?

non, ce sont les tensions affichées par Everest, mais également les mêmes que lorsque je regarde via le bios.

Donc ca ne doit pas être les tensions réelles mais les tensions que ton alim est censée délivrer.
Les symptômes que tu décris correspondent a un problème d’alim mais sans la marque difficile d’être sûr. :expressionless:

Non la marque c’est bien ce que tu m’as corrigé : Ishaya. Cependant, je ne comprends pas, si c’est l’alimentation qui a un problème, pourquoi l’ordinateur peut quand même démarrer…