Ordinateur qui ne s'allume plus :(

Bonjour,

il y a 2 semaines, mon ordinateur s’est eteint tout seul, et il n’y avait plus moyen de l’allumer. Plus rien ne fonctionnait, la seule chose qui avait l’air de fonctionner etait la led rouge sur la carte mere indiquant qu’elle est alimentee. Lorsque j’essayais de l’allumer, au debut, rien du tout ne s’allumait. Au bout de quelques heures, lorsque j’appuyais sur le bouton pour l’allumer, les led de devant restaient allumer, mais rien d’autres ne fonctionnaient, aucun ventilateur, rien du tout. J’ai essaye en enlevant des pieces (disques durs, lecteur dvd, carte graphique, ram…) mais toujours rien. Quelques jours plus tard, toujours rien qui fonctionnait, j’ai donc change d’alimentation, et tout s’est remis a fonctionner.

Tout fonctionnait…mais que pendant 2 semaines… Voila que ce matin, mon PC me refait le meme coup: il s’eteint tout seul, et plus moyen de l’allumer >.<

Je ne vais pas encore changer d’alimentation…car 2 grilles en 2 semaines alors qu’elles tournaient bien… Enfin a vrai dir j’ai pas pense a essayer si elles fonctionnent encore ou pas, et je ne pourrais pas le voir avant vendredi…

Est-ce la carte mere qui est HS ???
D’ou pensez-vous que cela provienne?

Tu es branché sur une prise avec terre? (3 branches)
Si la réponse est non, fait-le.

Pour les alims je peux pas te repondre tout de suite, l’une est a mon appart, l’autre a la maison de mes parents.
Ma config:

Abit KN8 Ultra
Geforce 6800 Ultra
AMD 3700+

Le reste je saurai pas te dire sur le coup…c’est un PC monte qui date :stuck_out_tongue:

[quote="thirty_two"] Tu es branché sur une prise avec terre? (3 branches) Si la réponse est non, fait-le. [/quote]

Hmm je sais pas j’ai pas fais gaffe, je regarderai en rentrant du boulot, mais il me semble que tous les cables que j’ai pour brancher le PC ont une prise terre.
Edité le 05/06/2007 à 09:32

moi aussi j’ai eu ce pb il y a 3 semaines et c’etait l’alim qui avait grillé tout simplement

C’est vraiment très important ?

Oui mais, 1 alim grillee il y a 2 semaines (qui tournait super bien depuis 1 an environ), et la une 2eme alim grillee aujourd’hui… C’est que le probleme doit venir d’autre part non? (D’ailleurs je sais pas si les alims sont vraiment grillees, des ce soir je telephone a mon pere et je lui dis de tester l’ancienne alim… J’y avais meme pas pense sur le coup :paf: )

si je comprend bien, tes alims se grillent ??
tu es sur que tu reçois bien tu 220V chez toi ??

cela peu arriver que tu reçoive plus, et que ton alim ne supporte pas

Hehe normalement oui c’est du 220V…

Et puis la 1ere tournait quand meme depuis environ 1 mois et demis a l’appart, la deuxieme seulement 2 semaines… Et entre temps je n’ai eu aucun problemes, l’ordinateur ne s’eteignait pas tout seul. (Il s’est eteint tout seul 2-3 fois avant de ne plus pouvoir le rallumer, et ceci les 2 fois)

Au debut j’ai pense que c’etait peut-etre le CPU ou la carte mere qui chauffait… Mais je peux toucher sans probleme, c’est chaud mais c’est chaud “normalement”… Et puis meme si c’etait ca, je pourrais l’allumer apres qu’il se soit refroidit… Mais rien du tout, il ne s’allume plus du tout…

Ce que je ne comprends pas c’est que la carte mere est alimentee (led sur la carte mere allumee), mais si je veux allumer le PC, rien ne s’allume, si ce n’est la led de devant le PC qui s’allume du genre une demi seconde et puis plus rien…
Edité le 04/06/2007 à 17:07

Aujourd’hui est un nouveau jour… Mais le PC est toujours hors service :frowning:

J’ai telephone a mon pere, il m’a dis qu’il a jete l’ancienne alim a la decheterie… Donc pas moyen de savoir si elle fonctionnait encore, et celle qui est sur le PC je ne pourrai pas la tester avant vendredi…

Je ne sais vraiment pas d’ou vient le probleme, j’ai regarde chaque connection pour voir si il n’y avait pas un peu de crame ou autre indiquant un court-circuit, mais je n’ai rien trouve. J’ai tout debranche, rebranche, demonte, remonte, rien n’y fait… Je crois bien que je vais attendre la baisse des prix d’intel en mi-juillet pour me racheter un nouveau processeur avec une nouvelle carte mere, je n’ai pas envie de retenter l’experience avec une 3eme alim si c’est pour qu’elle soit HS au bout de quelques jours/semaines.

Je pense que je vais contacter le service client de cdiscount (ou j ai achete la carte), leur indique le probleme et voir ce qu’ils en disent (vu qu’elle est sous garantie constructeur 2 ans et que ca fait 1 an que je l’ai).

Oui.
Edit Psy, tu dois avoir un composant qui a un sérieux problème et qui tue tes alim’
Tu as overcloké quelque chose? Tu as la possibilité de tester avec une autre carte mère? C’était quoi les deux alim’?
Edité le 05/06/2007 à 11:42

J’ai verifie et il y a bien une prise terre, j’ai aussi essaye sur 4-5 prises differentes (au cas ou celle que j’utilise deconne), mais cela ne marche toujours pas.

Il faudrait que tu essayes ton alimentation sur un autre ordinateur. Si un composant la tue à chaque fois, je pense que c’est la carte mère.

j’ai eu un problème du même genre

alim ordinateur cramée je me dit bon elle est plus tout jeune ça fait une bonne occasion de la changer

2jours après le variateur de vitesse de la machine a laver hs je le change et control la mise a la terre les tensions tout est ok

le lendemain rebelotte mais cette fois le portail automatique et la oh surprise tension secteur 330 V et 110 V entre la terre et la phase
appel EDF qui vérifi mon installation et me dit que tout est normal et puis ils partent eh bien non en fait ils vérifient mon branchement extérieur je me planque derrière la haie et celui qui était dans la nacelle en haut du poteau dit a l’autre “pas ètonnant avec une cosse de neutre aussi pourrie” il a donc changer la cosse et ils sont parti sans rien dir.

il faut dir que lorsqu’il ont vérifier a l’intérieur ils se sont particulièrement attardé sur le neutre donc c’est un problème qu’ils connaissent.

alors va donc savoir mais depuis plus de problèmes.

après recours de mon assureur EDF ma rembourssé le matos cramé.

Vive la france:riva:

Je ne pense pas que ca soit un probleme de ce genre… Je suis dans un immeuble, donc il devrait y avoir un probleme pour tout le monde (a moins que ca soit, comme par hasard, mon appart qui a un probleme lol mais non je suis pas malchanceux :P), et puis tout le reste fonctionne: television, four electrique, four micro-onde, grille pains (je sais pas si ces appareils auraient pu avoir un disfictionnement avec ton probleme mais peu importe xD)

Oui c’est ce que je me suis dis, mais je peux pas tester l’alim avant vendredi… A moins que je la ramene au boulot, hmm on verra peut etre demain :stuck_out_tongue:
Edité le 05/06/2007 à 14:11

Bon bha voila…

Je viens de tester d’allumer l’alim (trombone entre le fil vert et une masse puis allumage…) et elle ne fonctionne pas.
Je pense que c’est la carte mere qui doit buguer… Je viens contacter le service client de cdiscount (la ou j’ai achete ma carte mere) vu qu’elle est encore sous garantie.

ben oui vive la France, ce genre de probléme arrive dans tous les pays. rien n’est parfait