Ordinateur qui ne s'allume plus, sans bip au démarrage

Bonjour !

Je dépanne quelqu’un qui a un ordinateur vieux de 6 ans : un Packard Bell IXTREME S562, avec à l’intérieur, une CM Gigabyte GA-8S648FXM2 et un Intel Pentium 4 2.5 GHz, ainsi qu’un barette mémoire en DDR 333.

Symptôme : j’appuie sur le bouton, pas de bip, le ventilo processeur et celui de l’alim tournent.
L’écran s’allume, mais passe immédiatement en veille (pas de message d’erreur dy style “no signal”.
Rien ne se passe, pas de bip, rien.

Ce que j’ai fait :

J’ai débraché tous les périphériques, en ne laissant branché que le processeur, la barette et la carte graphique.

J’ai mis la carte graphique dans mon ordi, et elle fonctionne.

J’ai mis une barette mémoire (qui fonctionne) de mon ordi dans le packard, mais ça n’a rien changé.

J’ai mis l’alimentation de mon ordi dans le packard, mais ça ne change rien non plus.

J’ai tout enlevé en ne laissant que la carte mère, et ca ne change rien, pas de bip, rien.

J’ai mis la pile de mon ordi dans le packard, sans résultat.

J’ai retiré la pile une heure, rien. J’ai fait un clear CMOS, rien. J’ai retiré la pile et j’ai appuyé sur le bouton power pendant une minute, rien.

J’ai démonté puis remonté le processeur, rien. Je crois que c’est tout.

En cherchant sur internet, j’ai vu que bp de personnes avaient ça, et que la carte mère était souvent incriminée.

Avant d’en déduire le décès de la carte mère ou du processeur, je veux vous demander : ai-je oublié quelque chose ? Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses !

:hello:

dans ce genre de cas , si c’est pas l’alim , c’est la cm :wink:

OK, merci pour ta réponse !

Bon, j’ai vérifié, il est bien branché… :frowning:

Oui, je crois que le speaker est soudé sur la CM (c’est une espèce de cylindre noir c’est ça ?).