Ordinateur qui ne démarre qu'au bout de plusieurs tentatives

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci d’ordinateur en ce moment. Je vis très bien avec mais j’aimerai le régler finalement.

Lorsque j’allume mon ordinateur, la led de la tour s’allume et la ventilation tourne (on l’entend bien), mais les leds de clavier ne s’activent pas et rien ne démarre. Après plusieurs resets successifs, on entend enfin un BIP ! et les leds du clavier ki s’activent. Bien sûr ce n’est ke le début. En effet, parfois il parle d’un problème de mauvaise fermeture et propose les classiques “demarrage sans défaut avec derniere config ki marchait” etc. Là je mets “demarrer normalement” (proposé par defaut). Et ca reboot tout seul plusieurs fois je redemende demarrage normal, ca reboot… parfois ca arrive sur le bureau et pouf ca reboot… parfois je lance une action (genre net ou courrier) et pouf ! ca reboot pour au final (souvent 5 bonnes minutes de redemarrages) fonctionner normalement.

Savez-vous ce ki peut causer cela ? apres un conseil, jai enlevé une barrette de ram apres l’autre pour les tester et visiblement, ca ne change rien au probleme.

Merci aux braves gens ki auraient une reponse :wink:

K.

PS : ah oui ! jai oublié aussi : parfois il me demande au démarrage de choisir entre lancer le BIOS et faire un setup F1 ou F2 a choisir…
Edité le 06/07/2008 à 17:42

euh niveau config, je ne sais pas trop :frowning:


AMD SEMPRON 2600+ 64BITS BULK ASROCK K8NF4G-SATA2 MAXTOR 6Y120M0 - 120GO 8MO SATA 1 POWER COLOR ATI RADEON X800GT 256M

Voilà le matos ke jai …


AVec 2 barrettes de ram 500Mo a la base, maintenant plus k'une

ok merci du conseil :wink: jvais voir si jtrouve une alim dans le coin !

ouep :super: