Ordinateur qui ne demarre plus

Bonjour, alors voila j’ai un gros probleme !!

A la base j’ai kaspersky sur mon ordinateur, hier il m’a trouver enormement de virus et ma fait redemarer, cependant au moment d’atteindre le bureau hop bug ca me renvoi sur le choix de session, j’ai beau cliker sur le sessions ca commence a y aller et ca revient!! (en haut a droite j’ai licone kaspersky c’est dc lui qui doit bloquer l’acces)

My connaissant un peu, j’ai dans un premier temps essayer en mode sans echec mais meme résultat autant sur ma sessions qu’en administrateur, Apré plusieurs essai, j’ai fini par mettre cd de windows, j’ai voulu faire une réparation, la premiere faite par xp qui vous remet a jour vos fichiers ect mais rien a faire kaspersky étant toujours sur l’ordinateur… manuelement a partir de la console c:\ du cd jai voulu effacer le logiciel mais ca me dit “acces refusé” !!!

Donc la je ne sais vraiment plus quoi faire , j’aimerai ne pas avoir a formater car jai des fichiers important a garder, sinon a moins que quelqu’un puisse me donner une idée pour récuperer mes fichiers…

Cordialement

Bonsoir

Je déplace sur Logiciel général :jap:

pour ton pb je peux pas te dire
pour le coup des fichiers, tu te cree une partition(ex avec partiton magic, mais doit y avoir un log gratuit)
tu transfert tes fichiers important sur la nouvelle partition, et hop du format et reinstall sur la partition ssyeteme

d’ailleurs prend l’habitude de partitionner ton disque pour separer donnée et systeme :slight_smile:

Je possede dèja une partition mais bon ne pouvant aller sur windows je ne peux deplacer mes fichiers, ensuite pour partitionmagic jai lu ca a l’air bien mais c’est possible de l’instaler sans aller sur windows ca ? merci

tu peux partitionner avec ultimate boot cd, rien a installr faut justebooter sur le cd
et pour repondre a ta question en privé (flemme de faire 36 messages)
si tu veux copier tes données du disque systeme, le plus simple est de telecharger un cd de boot type knopix, suze live! etc, c’est un os complet sur cd/dd (tout se fait dans ta ram) can’enregistre rien nulle part et tu devrais avoir acces aux données, car ta partition n’est pas illisible visiblement, donc apres tu as juste a copier les donnee d’une partition vers une autre

sinon pr ton pb de suppression,
question bete, si tu n’arrive pas ale supprimé tu es sur qu’il n’est pas lancé? y’a pas l’icone en bas a droite, ctrl + lt +suppr > processus, tu ne vois pas un processus de kasperky a killer? si oui kill le et essaie de le supprimer derriere

enfin c’est normal que tu n’arrive pas a le virer en mode console vu qu’il est deja chargé, si tu veux le virer en ligne de commande essaie plutot en demarrant sur ne disquette de boot

sinon essaie:
lance la console (executer>cmd)
kill explorer dans les processus (si y’a pas de kaspersky )
et essaie de supr le fichier dans la console ca peut marcher parfois c’est juste explorer qui fout la merde

sinon y’a ca aussi http://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html
pour supprimer les fichiers verouillés

Salut,

Une soluce un peu relou mais qui devrait marcher:
Chez un pote branche ton dd en slave,et copie tes donées sur un support portable (clé usb,dd externe),ensuite apres formatage et reinstall recopie le tout comme avant :slight_smile:

c’est sur que l’ideal est d’avoir un 2e pc ou pouvoir aller chez un pote c’est le plus rapide :slight_smile:

a ui
http://www.centralcommand.com/downloads.html

antivirus sous dos (4 disquettes) tu peux avoir de meilleurs resultats que sous windows

voir http://www.commentcamarche.net/forum/affic…loque-le-bureau
cas similaire donc avec un peu chance ca regle ton pb

Ben deja ué je vais allez chez un pote surtout jai un dd externe dc si jarrive a rentrer dans le dd et prendre mes fichiers si c’est pas le cas alr jessairai les autres solutions en tout cas merci. jvou tiens au courant !!!

C’est bon :), je suis allez chez un collegue j’ai mis mon disque dur en esclave et jai tout recuperer ^^ merci pr tout !!!