Ordinateur qui ne démarre plus... !?

Salut tout le monde!
J’ai un pc bureau packard bell (oui je sais, pas bon!^^) et depuis un bon bout de temps j’ai un problème assez énervant. Il suffit que je coupe l’alimentation, que je chipote un peu dans la tour (genre: rajouter un HDD, carte son, …) et paf, il ne veut plus démarrer. Le ventilo de l’alim et le fan fonctionne (je crois même que le HDD fonctionne)
mais rien ne démarre. Après des redémarrages, de longues minutes/heures d’attente, voila qu’il daigne finalement à démarrer. Ce qui est assez embêtant… Il me le fait a chaque fois, et je n’ai aucune idée de la raison.
Le seul indice que j’ai, c’est que le fan tourne beaucoup plus vite que lors d’un démarrage normal.
Je ne sais plus quoi faire, j’en ai marre, donc je m’en remet a vous!
Merci d’avance en tout cas!
A tout de suite j’espère!

Ah oui! Je n’ai pas du tout acces au bios, vu que rien ne se passe/s’affiche…
Edité le 13/11/2008 à 20:25

Un petit up pour un type qui se sent un peu perdu ^^

c un probleme venant de ton bios je pense

Ecran noir et ventilot qui tourne :

Avez vous essayer de faire un clear cmos juste pour voir ce que cela donne ?

Car j’ai deja connu des personnes avec un cas similaire au votre et le probleme fut regler apres un clear cmos .

Pouvez vous egalement nous donner en detaille votre config svp ( hdd , alim , cg , ect … ) .

une mise à jour récente de l’antivirus AVG?

Déso pour la réponse tardive… j’avais du taff…
@ tititoff: non je n’ai pas AVG
@ n4rz0: Hdd: 750 GO samsung spinpoint, alim: 250 W, proco: pentium D @ 3Ghz, cg: 6200L (geforce), carte mère: gigabyte ga-8I945PM-Rh…
@Dj-LC, pourrais tu développer tes propos?

POur le clear cmos, je sais pas trop, car il redémarre de tout de facon après un bout de temps, donc pas moyen de savoir si cest le clear cmos qui est responsable du refontionnement…

Merci encore:super:
J’attends les propositiions:D

Ca sent l’alim en bout de course et sur un P-B, ça n’a rien de surprenant…
Tu as la possibilité d’en tester une autre, même une 300W de récup’ ?