Ordinateur qui ne démarre plus

Bonjour !

Voilà, il y a maintenant environ une heure, j’ai branché dans mon Pc une nouvelle carte son, je n’ai rien débranché juste branché et depuis ce moment là mon Pc refuse de démarrer. Enfin, il démarre, m’affiche l’écran de base ASUS et après 5 à 10 secondes de contact, il se coupe net. La Carte Mère reste sous tension, la diode ne s’éteint pas pendant la coupure et tout semble fonctionner normalement; Dans le doute j’ai retiré la carte son ajouté mais rien n’y fait.

Voici ma configuration:
P5N-E SLI de chez Asus
8800GTX ASUSTek
2Go de Ram
Dual Core E6750
Alimentation 550W de chez Corsair

Merci pour votre aide !

Euh, c’est à dire ^^’ ?

Ok, merci je tente le coup et je te tiens au courant.

Encore merci pour l’aide =)

Rien à faire il ne démarre toujours pas ^^’

En dernier tu vois quoi ? Le logo de carte mère ?

Je vois le logo de ma carte mère puis l’écran bios (je crois que c’est comme ça qu’on dit ^^’ ) qui me dit ce qui est branché puis il coupe instantanément sans que je touche à quoi que se soit… Aucun bip, par défaut j’avais enlevé les bips vu que le ventilateur de mon proco est branché sur une autre prise que le CPU Fan sinon il refuse de tourner ^^’.

Ok. Et t’arrive à voir c’est quoi le dernier truc affiché dans “l’écran bios” (moi non plus je sais pas comment on dis ^^).
Hammer, ça se peut que ça soit une barrette défectueuse qui fasse ça ?

Bon alors petit check liste de début ^^ :

-test de boot avec une seule barrette et pareille avec l’autre
-enlève peu être le disque dur (on sait ne jamais)
-enlève même les périphériques (ya forcément quelque chose qui bloque)
et bien sur la fameuse carte son

Après je ne sais pas.
Essaye d’enlever la pile du clear cmos plus longtemps (on ne sait jamais si c’est du Duracel ^^) et puis on verra après (test avec d’autres barrettes de ram, d’autres… )
Edité le 29/09/2008 à 20:45

J’ai tenté la ram etc… Mais ça plante toujours de la même façon. Je n’ai pas accès au bios me semble-t-il par contre j’ai remarqué une chose en m’occupant des barrettes de ram. Mon processeur est correctement branché mais l’une des attaches du radiateur est mort et ne tient plus, les trois autres sont intactes par contre seulement je doute que ça influe en quoi que se soit sur l’ordi vu qu’elle devait être comme ça avant le problème (j’ai passé environ une heure à jouer à Hellgate London sans problème avant d’éteindre l’ordi pour brancher la carte son c’est après seulement qu’a eu lieu le problème)

Surchauffe proc ? Cette attache dont tu parles, c’est elle qui plaque le radiateur sur le proc ?

Es que tu pense que le fait qu’il manque cette attache fait que le radiateur n’est plus parfaitement collé au processeur ??

C’est possible mais je me demande très franchement comment arranger ça sans changer de radiateur et ça m’emmerde franchement ^^’. Y a pas un moyen que je puisse plaquer le radiateur contre le processeur sans avoir à changer ce foutu radiateur?

Rah =’( Génial, pile au moment où je suis à sec… Bon, je vais tout de même essayer un montage de fortune avec du steristrip ^^’

Tu n’es pas obligé de taper sur du 60 € :neutre:
Si tu n’overclock pas, un petit truc à 10 sous suffit

un au hasard :
www.clubic.com…
Après je ne me suis pas renseigné…
Edité le 29/09/2008 à 21:16