Ordinateur qui ne démarre plus suite à une surtension

Bonjour,

Suite à une surtension causée par EDF. Plusieurs appareils ont grillé à la maison : le modem en particulier et mon ordinateur. Je pense que c’est l’alimentation qui a pris tarif mais pas moyen de savoir pour l’instant si le reste du pc a pris ou pas. Je m’inquiète pour la CM et les DD et j’ai rien pour les tester actuellement.

L’alimentation est une Corsair 750W. Qu’en pensez vous ? Est ce que les composants ont pu déguster aussi ? Ou est ce qu’une alim de cette taille a fait son taff ?

Merci d’avance !

Normalement, si l’alim à bien fait le job, elle n’a pas entrainé le reste (ce qui aurait été normal avec une alim no name).

Déjà pour l’alim, essaye de la démarrer avec l’astuce du trombone.

Pour le reste, à part tester avec une seconde alim, on peut pas trop savoir. :arf:

Pas mieux à dire, il est probable que l’alim ait les protections nécessaires pour que rien d’autre n’ait été touché, mais elle a sans doute perdu la vie dans l’histoire :confused:

PS : ton assurance incendie ne couvre pas ce genre de dommages ? la mienne couvre les dégâts électriques provoqués par les surtensions du réseau, alors sait-on jamais… :wink:
Edité le 08/01/2018 à 20:55