Ordinateur qui ne démarre plus: carte graphique grillée?

Bonjour,
alors que je me promenais tranquillement sur l’ile d’Oahu à Hawaï au volant de mon Audi RS4, dans le jeu Test Drive unlimited, j’ai eu un gel d’écran, puis tout est devenu noir. (config: P4 2.8 @ 3.2 ghz, 2go ram ddr, Geforce 6800GT AGP 8x 256 meg).
L’ordinateur tournait toujours, mais plus rien à l’écran. J’ai donc rebooté. Idem: l’ordi démarre, mais pas d’image. Ca m’était déjà arrivé, je me dis: bon j’essaierai de nouveau demain, d’habitude c’est bon.
Le lendemain, première chose que je fais en me levant, le démarrage de l’ordi. Noir, noir noir. Rien n’apparaît.
Je démonte, j’enlève la couche de poussière sur ma Leadtek Geforce 6800 GT, je réinstalle comme il faut. Rien.
J’ai donc essayé de remettre ma vieille carte graphique, une Ati Radeon 9800 128 meg. Et là, ça marche!!!
Il semblerait donc que c’est ma 6800 GT qui a rendu l’âme. Qu’en pensez-vous? Quelqu’un a-t-il déjà eu le même problème et l’a-t’il résolu?

Parce que Test Drive unlimited sur ma vieille Ati 9800, ça marche. Faut baisser les détails et la résolution (mais ça marche, malgré les ralentissements). Quand à Stalker et Command and Conquer 3, j’aime mieux pas essayer.

De plus, sachant que je pense changer ma config (qui commence à vieillir d’ici la fin de l’année, je ne pense pas que ça vaille la peine de réinvestir dans une nouvelle carte AGP. Donc si quelqu’un sait comment guérir ma 6800gt, merci de m’aider. Sinon, et bien j’attendrai la fin de l’année et une nouvelle config.

Bah, il y a des chances pour que ta GeForce 6800 soit morte :confused:

Dans ce cas pas vraiment de solution :confused:

Si tu comptes changer de config d’ici la fin de l’année, je pense qu’il vaut mieux que tu garde ta 9800 pour le moment, quitte a descendre le niveau de détails :neutre:

et bien, tu vas devoir te contenter de ta 9800…
ta 6800 je pense pas que tu puisse la guérir mais essai de voir pourquoi elle est morte… que ça te réarrive pas sur ta nouvelle config…

en meme temps si tavé deja le probleme et que ça repartait des fois il y a un espoir, certes très mince que ce soit l alim qui n’arrive plus à suivre… la 9800 consomme moins que la 6800gt. Mais n’espère pas trop quand même. teste ta carte sur un autre pc on sais jamais

Mon alim est une Antec 550 W. Ca devrait normalement suffire. Mais je vais quand même tester sur au autre ordi.