Ordinateur qui ne boote pas

Bonjour !

Je viens de monter un ordinateur avec un tout nouveau jeu de composants, le probleme c’est qu’il ne boote pas lorsque je l’allume, rien ne s’affiche à l’écran, il ne s’allume meme pas la LED d’accès disque est allumée en continu.
Pensant que c’était un probleme de carte graphique, j’ai testé la configuration avec une autre CG mais sans amélioration.

Avez-vous une idée qui m’indiquerait d’ou vient le probleme ?

Merci d’avance !

la led de la CM s’alume ( a l’interieur du boitier?

vérifie que tout est bien brancher

alim du pross
ventillo du pross
alim carte mere

les ventillo de tour tourne?

Alors j’ai une alim LC-Power silent giant 550W, une CM Gigabyte P45-DS3R, un proc E8400 et une Cg 8800GT OC.

Ensuite, tout est bien connecté et tous les ventilateurs tournent et la LED s’allume.
Edité le 11/08/2008 à 21:21

bonne config

alim a jeter elle on tendance a sauter et griller le matos

ben la l’alim est neuve et elle tourne donc je pense pas que ca soit elle

vérifie le connecteur d’alim de la CG

puis enleve le DD et tout lecteur optique

laisse la CM , 1 barette memoire , le pross , la CG et regarde si tu as de l’affichage

as tu des bip??

sinon tente un clear cmos


oui elle tourne mais elles sont fortement a eviter
[www.matbe.com...](http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page56.php)

si tu trouve comment résoudre ton problème dit le moi j’ai le même.
merci

Bon alors j’ai essayé ce matin tout ce que vous m’avez proposé, y compris le clear cmos et rien n’a marché :confused:

D’autres idées ?

Tu as bien branché l’alim sur ta CG ?

oui tout est bien branché

non y a pas de bip et je n ai pas d’alim de rechange assez puissante

vu que g e meme prob je vient de test en ya pa de bip

donne ta config aussi
as tu fais un clear cmos

alim:POWERLINK Power Supply LPm2-20
proc:intel pentium 4(1.6ghz/256/400/1.75v de 2001)
carte graph:siluro t400 de 64mb
cm:qdi platinix 1-a
vous fouté pas de moi parceque j’ai une config de merde c’est un pc que j’ai acheter en 2000


mon alim fait 350 w et elle marche je l'ai testé

et tu as quoi toi qui tourne : voyant sur la carte mere allumer? , ventillo pross qui tourne …

et tout he bien branché j’ai tout refait 2 fois
la je prévoit les questions

repond deja a mes question

clear cmos , et celle du dessus

les ventillo marche tous,la led de la cm est allumé,et dit voir ce que le clear cmos
et o fait désolé j’écrivé deja j’ai pas vu tes question

sur la carte mere tu as une pile
tu l’enleve
puis a coter tu as un cavalier sur des picot
tu le bouge ( regarde la position sur la doc de ta carte mere ) 1 minute puis le remet en position normale
ensuite tu remet la pile

cela t’est arriver d’un coup sur ce pc?

je savait pa que sa s’appelé comme sa mais je l’aai deja fait et la je vient de le refaire et toujour rien
en fait le pc beuger donc je l’ai demonter pui j’ai passer un coup d’aspirateur dedant et je remonte tout et la pu rien depuis g changer l’alim maintenant les ventilo tourne avant non et quand je dit beug c du style t sur internet et pan i s’éteint tout seul et tu peut pa le redemaré sof en jouant avec le bouton marche arret derriere et la i se rallume et fait les meme conneries

se symptôme en général c’est la carte mere qui rend l’ame