Ordinateur qui ne boot windows que s'il est couché sur le coté !

bonjour;

voilà j’ai un petit problème; j’ai fait un nettoyage de printemps dans mon pc qui était plein de poussière. j’ai récuré l’alim’, le processeur, la carte graphique, etc… et tout est propre. j’ai bien pensé à tout rebrancher comme à l’origine, il n’y a aucun problème de ce coté-là. aucun composant touché, pas de bobos, rien.
MAIS. à présent, quand j’allume mon ordi en position debout, il démarre, mais l’écran ne s’allume pas, et en écoutant les accès disque, je n’ai pas l’impression que windows se lance… par contre, quand je le couche sur le coté, tout fonctionne comme à l’accoutumé.

quelqu’un aurait-il une idée pour expliquer ce phénomène ? par avance, merci.

Salut,

ça ressemblerait bien à une barette de ram qui a bougé. Tente de les enlever et les remettre :jap:

+1 pour le composant mal connecté.

En effet, débranche et rebranche tout une nouvelle fois pour être sur, notamment les cables sata qui bougent vite, parfois ce sont les mini clips qui sont usés
Sinon, dans quelle position est ton disque dur ? (j’ai déjà vu certains modèles qui au bout de quelques années ne voulaient plus démarrer en position verticale par exemple)
Edité le 26/06/2010 à 13:40

bonjour;

merci à tous pour vos avis. j’exclue déjà d’entrée les barrettes de ram, qui n’ont pas bougé d’un pouce lors de l’opération. elles sont de toutes façons enfouies sous l’emplacement du disque dur, qui est au passage en position vertical à l’origine. ça pourrai donc être le disque dur, qui est le seul composant d’origine, vu que j’ai changé tout le reste au fil des ans. donc merci pour l’indice, drunivers. comme je n’y ai pas touché, est-il possible que le fait de tout nettoyer en mettant la tour en position couché ai pu endommager le disque ? est-ce un signe de mort prochaine ? merci beaucoup en tout cas.


ah au fait ! détail qui a peut-être son importance, mon ordinateur avait depuis quelques jours la fâcheuse habitude de s'éteindre tout seul (d'où le nettoyage complet, dans le doute que cela soit dû à la poussière et donc à la température). c'est arrivé 3-4 fois, sans lien particulier avec l'utilisation à ces moments-là (en effet c'est arrivé aussi bien quand j'étais sur internet que lors d'une partie de splinter cell) depuis que j'ai changé l'ordi de position ce n'est pas encore arrivé de nouveau mais je ne suis sûr de rien.