Ordinateur qui n'arrive plus à demarrer

Bonjour à tous!

Je me permets une nouvelle fois de venir demander conseil sur ce forum, car j’ai un problème que je n’arrive à resoudre… Si c’est pas le bon endroit, j’en suis désolée.

Je ne sais pour quelle raison, mon ordinateur, après quelques temps d’utilisation (genre 30 min) redemarre automatiquement.
J’ai le droit à un ecran bleu et à un “Window a redemarré pour éviter un domage, si c’est la premiere fois que ça arrive blablabla”
L’ordi redemarre donc, et après 10 sec même problème et ce en boucle jusqu’à que j’abandonne et décide de re-essayer demain.

Je me suis dit que peut-etre l’ordi surchauffait, ou plutot la carte graphique car j’ai eu quelques problème avec ma carte graphique, donc j’ai essayer de la retirer et de la ré-inserer entre 2 bug. Elle était relativement bouillante (normal?). Bref ça a marcher, l’ordi a redemarrer.

Je ne sais vraiment pas d’ou vient le problème, car je ne suis pas une bête en éléctronique, donc aller fouiller dans ma tour pour trouver le bug n’est pas vraiment une chose aisée pour moi…

Merci d’avance pour vos réponses!

Voici ma config :
CM :Asustek P5K PRemium
Proc: Intel Core 2 Duo E8400
DD: Samsung HDD 500gb
Tour: Thermaltake Sorano DX
Lecteur: Plextor Px-800A
DDR : Crucial Ballistix Tracer PC2-6400
Alim : Seasonic M12II 500W
CG : Nvidia 9800 GTX

Malheureusement le blue screen ne reste qu’une fraction de seconde avant une tentative de redemarrer.

Il me semble que le ventilo tourne bien.

J’arrive pas a voir la temp de la carte graphique, j’ai essayé avec AIDA32, mais je ne trouve pas, il y a une methode particulière?

Par contre ma carte mère est a 36 degré… c’pas un peu beaucoup trop élevé?

Alors…

Fan speed a 43% … et temp a 64 degré,

Diagnostique docteur :slight_smile: ?

Oui et non. Ce matin j’ai simplement allumé l’ordi, je l’ai laisser tourné au “repos” pendant quelques minutes (le temps de ptit dej) et a mon retour il avait fait un reboot. Il en a fait un aussi pendant un streaming. Mais oui, ça me semlbe plus fréquent quand je joue.

Alors, je viens up car il a denouveau planté.
J’étais en train de jouer quand bug du jeux (genre problème-installation corrompu) + blue screen avec, comme indication : Bad_Pool_Header …

J’ai lu que c’est souvent lier a un problème de drivers, donc lesquels devrais-je re-installer?
Je suis en train de DL celui pour la carte graph, pensant que c’est celui-ci qui est impliqué.
D’autres idée?

Merci d’avance!

Petit Up!

Alors j’ai mis mes drivers à jour, il y en avait certains des carte resaeau qui était périmé, parait-il que le problème vient de là quelques fois. Bref du coup, plus de “BAD_POOL_HEADER”.

Mais voilà que maintenant j’ai un new Blue Screen, avec " IRQL_not_less_Or_equal" …

En fouillant sur le web j’ai cru comprendre que ça vient parfois des barres de RAM.
J’ai donc download le memtest proposé, et donc testé ma RAM.

Mais là, deux problèmes se posent:

-Le premier c’est que j’ai 4GB (2xCrucial Ballistix Tracer PC2-6400), et que lors du test, je n’arrive a en tester que 1024 par memtest ouvert, et je n’arrive a en ouvrire que deux (je ne sais pas pourquoi…), alors que je devrait pouvoir tester les 4 GB non?

-Le deuxième c’est que, malgré le test incomplet de ma RAM (2 Gb au lieu de 4), il trouve 4 error…, genre “Pair 3259992 problem” mais c’est un peu du chinois pour moi, donc du coup je ne sais pas quelle barre ne fonction pas bien…

Du coup, je suis en peu perdu entre les différents problèmes et les réponses que j’ai pu récolter…

Auriez-vous une marche a suivre à me proposer? De manière à ce que je puisse enfin regler ce problème de blue screen?

Merci d’avance