Ordinateur qui freeze

Bonsoir
Voila je vous explique mon problème, mais voici tout d’abord ma config :

Asrock Conroe xfire sata2
E6300
2X G skill en PC 4200
3d club X1950xt
Windows XP familial sp2

Voila pour l’essentiel de la config. Depuis qq temps maintenant, mon ordinateur freeze n’importe quand. J’accuse ma carte mère qui m’a déja fait des siennes (ne reconnait plus les prises usb par exemple…).
Avez vous une idée ou une solution ?
Merci à tous

mdr je crois que asrock c’est vraiment pourri car je viens juste de poster un probleme (pas le meme ) avec une carte mere asrock pour moi la carte mere de cette marque est a bannire je te conseil asus mon amis car ce sont des carte bancales et peu fiable,moi je lai prise pour pas cahnger toute une config qui va servir pour des tests. voila je pense que c’est le mieu a faire dasn ton cas :wink:

ps: regarde si tu a bien 2 core active au cas ou dans le gestionnaire des taches et cpu-z car si tu les a pas totu les deux ton probleme rejoindra le mien et la mystere… :frowning:
Edité le 20/11/2007 à 21:06

On a déjà rapporté des problèmes avec l’ensemble Asrock/Ati,tu est peut-être dans le cas :neutre:

Sinon,ta x1950xt était là depuis longtemps quand les problèmes ont commencés?
Parce que ça ressemble beaucoup à une faiblesse de l’alim…(j’ai la même carte graphique que toi et on m’avait dit avant l’achat qu’il lui faudrait une alim de qualité)

J’ai encore un petit problème lié à ca.
J’ai monte un deuxième ordinateur se trouvant dans mon salon.
Celui-ci est connecté en wifi et freeze également (freeze de 5sec toutes les 30 secondes environ).
Mon premier ordinateur freezer déjà avant que je ne monte le deuxième
La config du deuxième est :

Asus P5VD2-VM
Intel® Pentium® E2180
Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo
Asus EN7600GS SILENT/HTD 256 Mo PCI-E
Antec Earthwatts 380
Samsung SH-S203B

Est-ce que ces freezes pourraient être liés ?

re
J’ai formater mon premier ordinateur et la surprise : freeze lors de la demande du numéro de série windows.
Je laisse tomber et me dis, après un mem-test, que c’est vraiment ma carte mère qui est naze.
Voila, je pense donc m’en prendre une autre, mais il faut également que je reprenne avec un ventilateur pour le processeur

La carte mère que j’ai prévu de prendre :
www.materiel.net…

Le ventilo pour processeur:
www.materiel.net…

J’aurais voulu savoir si ces deux produits étaient compatible entre eux (ventilo pas trop gros pour carte mère ?)
Merci à tous

Ce que je vais te dire ne va surement pas te rassuré mais j’etais dans ton cas en mai-juin.
Pc qui freezais, j’avais formaté, changé de Cg, testé la mémoire, surveillé les températures,changé l’alim, changé la ram.Tout ca pour finalement changer de tour :paf:

Mais ca venait d’ou au final ?

Il me semble que c’est la carte mère…mais rien de sur ! Ma soeur a le pc maintenant ellle ne joue pas va seulement sur internet et msn et il freeze très peu.

Peut etre un problème de proco aussi (ou pate thermique):etonne2:

J’ai fais des test avec ultimate boot cd et mon dd n’est pas defectueux.
J’ai fais un mem test aussi est le resultat est le même.
Pour répondre à la question un peu plus haut ma cg etait la depuis au moins 7/8 mois.
L’alim est une Seasonic S12-500HT.
J’ai changé la nappe sata de mon disque dur depuis hier soir, j’ai fais tourner l’ordinateur toute la nuit et la pas de
freeze, mais ca m’entonnerais que ca vienne de la.
Aussi, depuis qq temps, quand je vais dans le gestionnaire des tâches, le % de l’uc utilisé tape des pics à 80% et reste au
minimum, sans application, sans internet, sans rien à 50% d’uc utilisé, et ce APRES le formatage. (en moyenne à 2/3% avant mes problemes de freeze).
Sincerement, j’ai plus d’idée à part changer la carte mère…
Merci à tous de pouvoir m’éclairer.

up

Proco ou carte mère defectueuse surement!

SAlut,as-tu fais une mise à jour de ta carte mére (flashage du bios)?