Bonjours a tous, voila j’ai recement acheté un ordinateur d’occasion a ma fiancée , mais voila le truc l’ordinateur freeze n’importe quand , c’est a dire lorsque l’on regarde un film et quand on le laisse tourné a vide surtout, et quand on surf le web beaucoups moin , ca fait ecran noir ou l’écran qui se fige et faut appuyer sur RESET carement pour relancer. Sinon la config du pc est : carte mere asus p8z77-v-lx
carte graphique asus radeon hd 7700 serie 1Go ddr5
mémoire G.Skill Ripjaws 2x2go ddr3 pc3-10666 , 1.50V
intel i3 2100 (duo 3.10Ghz) avec ventirad d’origine
DD Samsung 500Go
Windows 7 edition integrale 32bit
Alimentation GX Bronze Cooler Master 550W
lecteur graveur LG
Alor voila l’ordinateur est casi neuf le vendeur m’a dit qu’il avais 1 mois puis dans l’etat dans lequel est la bécane on ne peut que le croire cela sent encor le neuf a l’interieur.
Ce que j’ai fait donc, je me suis un peu penché sur le sujet sur ggogle, et apparement cela pourré venir des barettes , j’ai acheté en plus 2x4 Go ddr 3 supplementaire ( des Kingston Hyper x) mais cette fois ci fonctionent en 1.65v contre 1.50 les G.Skill, jai mis le tous ,ce qui donnai 12Go au total les G.Skill et les nouvelle barette Kingston et meme constat cela freeze.
-J’ai fait un autre essai j’ai enlevé les ancienne g.Skill pour ne laisser que les nouvelle Kingston et encore cela freeze.
-En ne laissan toujours les kingston jai augmenter le voltage de base qui etait de 1.50v a 1.65v car celle-ci fonctionne a 1.65 et toujours le meme constat cela freeze.
-Je ne sais plus trop quoi faire alor je n’est plus remis les G.skill pour l’instan car apparement que je mette toute les barette ou que 2 barette c’est toujours la meme chose et les barette fonctionne bien car lordi reconait tous et elle font leur job (je vais qd meme prendre “memtest” pour en avoir le coeur net mais bon honetement je pense que c’est tou bon).
-Dernierement (c’est a dire a l’instant que j’écris ses ligne) j’ai augmenter le voltage du CPU a 1.064( valeur de base sur CPU-Z 1.000 a 1.008), alor honetement je pense que c’est un peu bas a la difference j’ai un quad en overclock a 1.310, c’est pour cela.
-Donc si meme avec cela ca refreeze j’ai pensé a formater windows et le passer en windows 64bit ,et si meme apres ca , ca continue je sais pas.
Voila j’aimerais avoir vos réponse car la j’ai un peu taté toutes les piste mais la ca commence a me dépasser un peut, merci de vos participation et de vos réponses a l’avance.