Ordinateur qui fonctionne plus suite à une veille

Bonjour,

J’ai monté moi même mon ordinateur voilà plus de 2 ans et hier après une “longue veille” celui-ci refuse de me remettre de “l’image” il s’allume correctement, ventilo fonctionne bien mais j’ai plus d’image.

J’ai testé mon écran sur un pc portable, aucun soucis il m’affiche correctement l’image.
Mon problème étant que je suis dans l’incapacité d’effectué une réparation sans comprendre d’où viens mon problème voici mes démarches effectués à l’heure actuelle :

  • Tenter un démarrage avec aucun périphérique USB
  • Tenter un redémarrage après avoir désinstallé puis reinstaller la CG dans son compartiment
  • tenter un redémarrage après avoir enlever la “pile” de la carte mère puis démonté / nettoyé la CG ainsi que d’avoir démonté puis remonté le processeur avec bien sur un petit nettoyage de la poussière et changement de pâte thermique.
  • Tenter un redémarrage sans les barrettes de ram pour voir si un “bip” serait émis du pc, sans succès.

Je suis complètement à cours d’idée et j’ai aucune raison à croire que ma carte mère soit morte, surtout que mon matériel est récent. Ne pas avoir d’image m?empêche d?accéder au bios pour couronner le tout.

descriptif de mon matériel :

2 barrettes de RAM Kingston “FURY” : 8X8 go, acheté il y a 2 mois
Carte graphique : R9 380x de chez SAPPHIRE, acheté il y a 1 ans et demi
Carte mère : 970A-G43, acheté il y a 1 année
2 disque dur dont 1 récent
Alim’ ZM500-GET, 80plus.
processeur AMD FX 6350

J’ai eut aucun problème avec cette config’ depuis que j’ai acheté les éléments.

Merci d’avance de vos conseils ou de votre aide.
Edité le 19/11/2017 à 04:33

:hello:

As-tu essayé de placer la carte graphique dans un autre port PCI-e ? un port hs ça peut arriver :neutre:

Pour avoir des bips, il faut d’abord avoir branché un bipper sur la carte mère, en as-tu mis un ?

Et aussi, as-tu essayé de brancher l’écran sur une autre sortie de la carte graphique qui en a 4 différentes* ? là aussi un port hs ça peut arriver, j’ai eu le cas autrefois avec une ancienne carte graphique : sortie DVI-D hs du jour au lendemain ^^ (il y en avait deux donc je suis passé sur l’autre et j’ai encore utilisé la carte pendant des années)

  • sous réserve bien sûr que l’écran dispose de plusieurs entrées possibles

Bonsoir,

J’ai réussit en “tapotant F8” à accéder au bios et relancer mon ordinateur correctement. Sauf que depuis cet incident le redémarrage est devenu “bizarre” avec des coupures d’écran “no signal” au démarrage uniquement et la disparition du logo de la carte mère qui apparaît plus aussi pendant le démarrage. Puis cette nuit après mon boulot, rebelote il refuse de redémarrer et cette fois même d’aller au bios …

J’ai tenté de mettre mon ancien processeur au cas où, toujours pas d’image même problème.

" As-tu essayé de placer la carte graphique dans un autre port PCI-e ? "

Malheureusement ma carte graphique est trop grosse, et le deuxième port PCI est presque collé à mon alimentation. J’ai essayé avant-hier mon ancienne CG j’avais toujours aucune image et celle-ci étant très petite j’ai aussi essayé sur l’autre port PCI-E même résultat aucune image.
J’ai pu utiliser mon ordinateur 1 journée entre temps, ma carte graphique avait l’air de fonctionner correctement.

" Et aussi, as-tu essayé de brancher l’écran sur une autre sortie de la carte graphique qui en a 4 différentes* ? là aussi un port hs ça peut arriver, j’ai eu le cas autrefois avec une ancienne carte graphique "

Oui j’ai essayé plusieurs câbles et les autres sorties, idem pas de résultat.

" Pour avoir des bips, il faut d’abord avoir branché un bipper sur la carte mère, en as-tu mis un ? "

Oui, celui de mon ancienne carte mère mais je crois qu’il fonctionne pas. Où alors que ma carte mère est fautive.

Merci d’avance de ton aide.
Edité le 21/11/2017 à 05:09