Ordinateur qui beugue

Bonjour! ^ ^)
Bon voila j’ai mon ordinateur qui beugue de plus en plus au file ou je l’utilise. Alors qu’avant il allait super vite et maintenant c’est grave sa me met au moins 5minutes pour ouvrir un fichier et j’ai eu le temps d’aller acheter du pain avant que que mon mozilla s’ouvre et il met du temps pour s’allumer l’ordinateur. Et on ma parler d’un logiciel un truc comme sa qui peut rendre l’ordinateur plus rapide.
Est se que c’est vrai ?

Il y a en effet des logiciels qui permettent de nettoyer l’ordinateur et d’en améliorer les performances ( comme CCleaner ). Pour les logiciels qui se disent “booster” l’ordinateur, fais attention, la plupart ne feront que détériorer la situation. :@
Pour le problème avec ton ordi : As tu installé un logiciel récemment ?
A quand remonte ta dernière défragmentation ?

Avant de tenter ces programmes :
-nettoyage physique de la machine, avec aspirateur et petit pinceau très souple : la poussière s’accumule et les composants ont du mal à évacuer les calories, ce qui fait que c’est moins efficace.
-nettoyage software : utilise CCleaner pour éliminer les logiciels non utilisés (et qui prennent de la place et parfois des ressources comme Quick Time s’il est chargé au démarrage), nettoie tes fichiers et vieilles données du prefetch et autres fichiers temp (pas de panique, c’est automatique). Fait un petit passage avec les erreurs, on ne sait jamais.
-faire un scan antivirus et antispywares COMPLET (pas rapide)
-défragmentation du ou des disque(s) dur(s)

Si pas d’amélioration, faudra jeter un oeil au matériel (memtest pour la mémoire, analyse du disque dur sous Windows…), alimentation…

ok merci