Ordinateur problème de Freeze, et de bug texture CG

Bonjour a tous,
Un petit historique avant pour précisé la panne.

Depuis bientôt deux an mon ordinateur de bureau (qui est assés vieux, mais je change des pièce au file du temps), est inutilisable (a usage régulier) en cause, le fait qu’il freezais tous le temps.

Que ce soit au bout de 5 minute ou au bout de plusieurs heures (In game ou soft basique). Le problème devenant agacant, je l’envois en réparation (Il a environ 1 ans). Il me disent que tous est bon sauf que la cg est morte, (Chose étonnante vue que je pouvais jouer a des jeux tels wow ou cod4 (Oui mais c’étais y’a un an =D). Ok il me change ma CG et j’obtiens une “magnifique” asus engt220 (Bon je comptais pas passer ma vie avec elle ><). Récupération de l’ordi, avec affirmation des réparateurs que le problème étais résolut. (Il on fait tourné mon pc pendant 2 jour avec un jeux dessus !! --’). Donc je suis content je récupère le pc, qui est assé lent (pas de formatage en 4ans et je suis un … geek ><), donc pas grave j’installe un de mes nouveau jeux, et en plein millieu de l’instal toujours ce freeze, donc en colère je renvois le pc, ils me disent que c’est l’alim qui est griller, il me la change.

Lorsque je peut enfin récuperer mon PC, je peut constater une nouvelle alim (\o/), j’en est profiter pour faire installer une carte wifi. Et la je lance un jeux, et me rend compte que la carte wifi est pas reconnus … galère je cherche la boite je prend la pochette des drivers et la … vide. Pas grave un peu de galère avec un autre pc pour recupéré les drivers et ce fut reglé mais bon. Je lance donc mon jeux et la 5m plus tard, sur SC2 béta je refreeze … Reenervation, et je réenvois le PC en répa.

Lorsqu’il me rendire mon PC, ils me disent que le PC ne bug plus, et qu’il n’on rien eu a faire. Donc je test par bonne volonté (Le capo ouvert pour evacuer la chaleur) et la je vois (et entend) mon ventillo qui est vraiment mal en point, avec le pc qui freeze encore. Hyper colère je leur rerereenvoie et il me change le ventillo. Je me dit que c’est enfin reglé, que tous venais de a chaleur, et que bon la nouvelle CG remplassé mon ancienne CG et une allim c’est rien, donc je lance mon ordi, qui a traversé 6mois d’épreuves, j’installe Bad company 2, pas de freeze pour l’instant, je lance une partie, bon le solo car je laguais niveau internet donc pas grave j’avais trop envie de jouer, et la MégaBug Texture (Toute les texture appliquer sur les objet 3d etais a plat sur mon ecran et sans transparence (Donc immaginer mon choc quand j’ai eu la texture de la tête des personnage apparaitre en grand sur mon écran (sa fait toujours un choc ^^)).

Donc après cette mésaventure ingame je me dis que ce sont peut être les drivers, et non. La cg devais être morte (celon moi) donc j’envois le PC en répa encore, et la ils me disent qu’il faut reinstaller l’OS et que sa me coutera 80€ … A ce moment je me suis assé fait entubé, je decide de reformaté moi même et de reinstaller xp. Je reinstalle tous, et peut constater que le PC freeze toujours (peut être un peut moins car il chauffe moins ?). J’ai abandonné ce PC pendant 3-4mois (En jouans sur mon SUPER PUISSANT (=’() ordinateur portable, je pouvais jouer a CS1.6 sans lagué ! (si je me mettais en 640x800)).

Aujourd’hui, j’ai decidé d’essayer de réparé encore cette ordi, je lance badcompany 2 et peut contater que le jeux marche, plus de bug texture je joue 40-45seconde tous content de jouer pour la première fois a ce jeux, et la Bug texture en pleine tête, donc je quitte relance et ainsi de suite pendant 2-3heure, j’obtenais souvent des blue screen of the death et autre.

Donc voilà, j’aimerais savoir si quelqu’un aurait une idée de mon problème de cg et de freeze. Et aussi savoir si les réparateur pouvais être concidéré comme des arnaqueur.

Je vous remercie d’avance, car travailler sur l’ordi de sont père pour devenir motion design c’est pas la joie =D

Image du bug texture (On est dans le menu BC2)
[spoiler]http://img713.imageshack.us/img713/1533/sanstitre5xy.png[/spoiler]

Cordialement Coldragon

bah si, souvent ils sont prêt à vendre des alims no name à prix élevé, ce qui est dangereux pour le matos

1: C’est quoi la config au complet (avec la marque et la puissance de l’alim)?

2: Fait un memtest pour testé ta ram

3: indique tes températures (CPU-GPU-carte mère) avec HW Monitor et GPU-Z

edit: en même temps, le gus qui t’a vendu une GT220 pour jouer, pas fort (la carte n’est pas vraiment conçu pour jouer à des gros jeux récent, mais plutôt une carte de bureautique)
Edité le 31/10/2010 à 01:05

1 : Ram : DDR2 Hyundai Electronics HYMP512U64BP8-C4 1024 Mo PC2-4300 (266 Mhz) x2 (2048mo)
Cpu : Intel Pentium D 915 2,80ghz
Gpu : Asus ENGT220
Mobo (?? (ma-config.com)) : SMBios version 2.3
NEC COMPUTERS INTERNATIONAL GA-8TRC410M-NF
Bios: Phoenix Technologies, LTD 20Q 07/19/2006 taille: 512Kb
Alim : Heden - 220v 50hz / 500W Max

2 : Impossibilité de le faire actuellement mais fait plusieurs fois avant d’envoyer en répa (pas fait après quand le bug gpu apparut)

3 : J’ai pas trop compris le fouillit la ^^ un screen c’est pas mieux =D ?
Screenshot pris après un redémarrage (il avait freeze)
[spoiler]http://img808.imageshack.us/img808/4324/sanstitre10f.png
http://img221.imageshack.us/img221/2264/sanstitre100.png[/spoiler]
Désoler de mettre du imageshack tous lent mais j’ai pas mis mon ftp sur ce pc ^^
J’éditerais pour poster un screen apres avoir jouer a BF2 jusqu’au bug (donc dans 5-10m) je post juste au cas ou sa blue screen

Edit : A peine lancé BC2 (juste dans le menu (sans bug) speedfan me met une flamme a coté de GPU
Edité le 31/10/2010 à 12:11

Une belle alim que tu as là…

www.canardpc.com…

Donc je doit faire quoi ? … j’aurais du me méfié quand j’ai vue la marque je me suis dit que je l’avais jamais vue, sinon sur bc2 le gpu est monté jusqu’a 70°c.

Le problème est que c’est un peut tard pour gueuler pour l’alim …

Petite précision dans l’historique : Il m’on rendu le pc avec le ventilot et les jeux marchaits super bien (sc2 en élevée) mais freeze quand même et quand je leur est envoyer il on rien fait dessus et au retour la cg c’est mise a buguer …

Edit : Mon PC va pas EXPLOSER quand même ^^
Edité le 31/10/2010 à 01:49

ben, sa se pourrait vu que les alims no name ont déjà des antécédents d’incendie :paf:

Il faudrait voir avec une autre alim (de qualité si possible), voir si le problème persiste (voir aussi avec une autre carte graphique, juste au cas que l’alim aurait endommagé la carte graphique)

Pour l’autre carte graphique je vais voir, et pour l’alim je vais gueuler, car j’avais une alim de qualité, changé resament >< (Mais comme j’ai des parents séparé il on pas le même répa donc …) et mon ancienne alim devais être sous garité ><
Bon je vais voir pour l’alim Merci bien, si vous avez d’autre chose a voire ou a me conseiller je veut bien

Merci ^^
Cordialement Coldragon

PS : Bon bah les réparateur vont me permettre de libéré ma rage envers tous ce qui c’est mal passé pour moi depuis le debut de l’année =D Et si il font rien pour reparer ça je prend une de leur tour en expo et je me barre avec :paf:
Edité le 31/10/2010 à 02:15

Je voudrais savoir quelle alim il me faudrait ? Pas forcement la marque, mais les caractéristique requis pour ma config (sachant que j’ai un dd, une carte wifi, un lecteur doublecouche, carte sons …)

Merci =D

Bah si, sinon ça reviendrait au même :neutre:

www.materiel.net…