Ordinateur probléme apres modofication cpu : windows 7 bug

Bonjour tout le monde donc voila mon probléme :

Il y a 2 jours j’ai fait une manipulation sur mon PC Fixe qui tourne sous Windows 7 , je voullait activer les 4 coeurs de mon processeur IntelCorei7 3770 car seulement 2 coeur etaient activés …

Pour cela je me suis rendus sur : Executer – msconfig – démarer – Options Avancé – Nombre de processeur et las je me suis tromper a la place de 4 j’ai mis 1 …

J’ai ensuite redémarer ma machine et c’est la que les ennuis commence …

Lors du démarage window me propose 2 options : soit lancer l’ordinateur normalement , dans ce cas de figure window se lance puis apres 2 min de chargement cette image apparait a l’écran pendant 2 seconde et l’ordinateur s’etein :

www.noelshack.com…

Ou lancer la réparation automatique de windows , je lance la réparation j’arive sur la séléction de sesions mais la la réparation echous et aucune options ne marche ( sauvegarge , vérification … ) … J’ai aussi l’impression que mon PC est passé en 32 bits … ? : www.noelshack.com…

www.noelshack.com…

www.noelshack.com…

www.noelshack.com…

Donc j’ai essayer d’aller dans le Bios de ma carte mere ( Assus MotherBord ) et de changer le nombre de coeur actif sur mon CPU , j’ai touts essayer ( 1…2 . 3 …4 et tous … ) et aucune options ne marche …

J’ai aussi essayer de lancer Window en mode sans echec mais la premiere erreur se répéte …

Quand je lance la réparation des erreurs windows aucune erreur n’est detéctéé …

Enfin voila je pensse vous avoir détaillé mon probléme , si vous vouller plus d’image ou d’explication je me tiens a votre disposition !

Voila en image toutes les étapes :

-Aide : www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…

Amicalement Etienne .

Ca ne t’avancera à rien, mais tu disposes d’1 processeur avec 4 coeurs, tu n’aurais jamais dû tripoter ces options.

L’activation/désactivation des coeurs ne se fait qur par le BIOS.

Tu es bon pour une réinstallation à mon avis.

:hello:

Ce qui est étrange dans l’histoire, c’est que le fait de manipuler ces options de MSConfig ne doit pas poser de soucis (elles sont là a des fins de diagnostic. :heink:

Qu’est-ce qui te fait dire ça ?

Tu n’as fait que ça comme manip, rien d’autre ?


D'après une recherche rapide, j'ai pu trouver ça : [support.microsoft.com...](http://support.microsoft.com/kb/326679/fr)

A voir si tu n’as pas une barrette de ram défectueuse aussi … :neutre:

peut etre avec un editeur de BCD de win7 ?
une recherche google m’a envoyé la : neosmart.net… , le EasyRE en bas a droite a l’air d’etre un disque bootable fait pour cela

Trouver ! Merci beaucoup pour votre aide , il suffisait de taper une ligne de commande dans invite commande : bcdedit /set {default} truncatememory 5000000000 pour tout remettre , ducoup j’ai activer mes 6 coeur et tout remarche !