Ordinateur pour moins de 1000€

Bonjour à tous, j’aimerais offrir un ordinateur à mon frère qui sera utilisé avec vista et pour des application bureautiques. J’achèterais toutes les pièces moi même à montgallet, donc il faut me dire même le boitier, l’alimentation. Il n’est pas nécessaire qu’il puisse jouer au dernier jeux, ça l’interesse pas beaucoup.

J’aimerais donc un bon processeur pour que ça fasse tourner vista et des applications comme photoshop sans que ça rame. 2Go de ram, un petit disque dur 10000 tours pour vista et les autres applications, un gros disque dur 7200 tours pour stoker les données.

Je ne veux pas d’écran, je l’acheterais à par.

Voilà je vous remerci d’avance.

PS: ça peut dépasser les 1000€ mais le moins possible :smiley:

L’ecran est a compté dans le budget?

En proc je te conseillerai un core 2 duo e6300.Si tu veut un meilleur, libre a toi bien sur :wink:
En cm, prend soit du gigabyte, soit de l’asus.

Mais comme je connait aps trop rue mongalet, je donnerai aps de liens

L’écran comme je l’ai dit n’est pas à compter dans les 1000€ :slight_smile: donc pas le budjet.

Mais je prefèrais que quelqu’un me dise une config complète parce que si on je vais être perdu.

un ti up

up

bon je connai pas le magasin mais je te conseille comme on te la dit pour
proc= c2d e6300 ou 6600(si tu peu evidement)
carte mere = une asus(celle ci est bien http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…us-A8N-SLI-SE/))
alim =etant donné que tu va prendre un c2duo (pas moin de 400w et de marque aussi mais vaut mieux plus paske aprés il voudra jouer donc il te faudra une 500w min (g 80 ou r600)
carte graphique = une x1650pro ou 7600gs suffira (apré si tu veu une 7600gt ou x1650xt ou autres sa depend de qu’est ce que tu veu faire tu veu faire)
boitier = normalement (tu prend le plus gros vu les cartes et les composants du futur )et puis pour l’éstétique c’est toi qui choisis
dd=un maxtor 7200rpm suffira (si tu veu en prendre 2 )aussi un hitashi
désolé j’ai jamais su ecrire son nom
pour les lecteurs = tu prend un graveur (a toi de choisir parmi les grandes marques )
2go de ram= de préférance de meme marque ou si tu peux tu prend 2* un pack de 2*512 de mem marque pour du dual channel
j’éspére t’avoir éclairé
et pardon pour les fautes

merci beacoup