Ordinateur pour de la bureautique

Salut à tous :slight_smile:
Je dois trouver un ordinateur (de marque ou en pièces à assembler c’est la même chose) qui va servir essentiellement et surtout pour internet et quelques rares fois au traitement de texte … pas d’overlocking et pas de jeu
Pour me facilité la vie je préférerais des PC de marques (style Asus, acer, HP,…)
J’ai un budget de 450€ maximum et j’habite en Belgique (:ane:)
j’ai trouvé ceci :

  • Acer Aspire M3201= ±450€ (un peu puissant pour de la simple bureautique)
  • LENOVO ThinkCentre A61e
  • HP DX2450
  • Compaq SR5513

Merci de votre aide

Pour de bureautique :

Mobo : P5Q-VM ( CHipset G45 -> Pas besoin de GPU ).

RAM : G.Skill PK Series PC2-6400 2 GB

HDD : Au choix selon la capacite. Seagate

CPU : E2180

Boitier avec PSU : Sonata III

OS : Vista Business Edition ( plus complet mais sans Media Center ) ou Home Premium x64 ( 4 GB RAM ready, plus stable, plus performant ).

Je dirais plutôt que tu cherches à te la compliquer…
www.ldlc.be…
Tu ajoutes une licence Windows et l’option montage éventuellement, et voilà.
C’est une proposition parmi d’autres mais les PC de marque, on n’est pas client ici, à juste titre.

^^
moi non plus mais je dois choisir un PC pour des personnes qui ne connaissent rien à l’informatique et que dés qu’il voient HP et ACER ils s’excitent et disent tout de suite que c’est un bon PC même si il n’en vaux pas le tiers :oui::oui:

A toi de les convaincre de leur erreur…à moins qu’il ne souhaitent fréquenter le forum hardware de Clubic :whistle:

Voila où j’arrive pour un PC AMD:
CM : AsRock ALIVENF7G-FULLHD
Boitier : Cooler Master Elite 333
DD : Samsung 160Go
Proco : Athlon 64 X2 5000+
Ram : Corsair 2GB XMS2-6400
Lecteur/graveur : Pioneer DVR-216DBK
Alim : Antec Earthwatts 380W
Le tout pour ±300€ et je vais aller le chercher moi même au magasin :wink:


[quote="chafoin_1_1"] A toi de les convaincre de leur erreur...à moins qu'il ne souhaitent fréquenter le forum hardware de Clubic :whistle: [/quote] Impossible il savent même pas changer une ampoule et ils appellent un électricien que pour ça :paf::icon_biggrin:

Prends une mobo de meilleure qualité, tant qu’à faire
www.ldlc.be…
www.ldlc.be…

Et l’OS, il est où ?
Edité le 04/10/2008 à 21:11

Réponse : ils l’on eu même car ils relie tout les ordinateurs vers un serveur et je crois que ça demande un OS special (style wn server)

La CM est SUPERBE :love:
Merci beaucoup ^^