Ordinateur Portable Vaio FS285H contre FE11H - le FE11H est-il mieux que le FS285H ?

Bonjour à tous !

Je vous explique ma question

J’ai un ordinateur portable VAIO FS285H, avec 1go de ram au lieu de 512mo initialement, muni d’un processeur Pentium M 740 à 1,73ghz, et une carte video Nvidia Geforce 6200 Turbocache 128mo.

Je l’ai eu en octobre dernier, et je souhaite le revendre pour l’actualiser, en achetant le nouveau VAIO FE11H, doté lui d’un processeur Intel Core Duo® T2300 1.66Ghz

Je suis très content de mon FS mais je préfère m’en séparer maintenant plutot que de devoir débourser 1500€ d’un coup lorsqu’il sera dépassé.

J’aurai voulu savoir, si le nouveau FE11H vaut, et même dépasse techniquement le FS285H, notament au niveau du processeur car je ne connais pas le intel duo core, mais la fréquence est plus faible que le mien (1,66 contr 1,73).

Pour info, je ne joue pas trop, je travaille surtout avec des applications comme photoshop, dreamweaver, illustrator et flash. Les quelques jeux que j’y ai installé tournent à merveille, notament Flat Out qui tourne à fond sans aucun ramage.

Donc voilà, vous pouvez m’aider ? C’est une bonne évolution ? Le duo core 1,66 est il plus puissant que le M 740 à 1,73 ?

Merci beaucoup de votre réponse ! :slight_smile:

Alors un Core duo 1.66 est bcp, bcp, bcp mais alors bcp plus puissant qu’un 1.73 mono core (puisque c’est comme si tu avait 2x 1.66 dan sta machine).
Pour avoir essayer un dell 6400 equiper de ce meme processeur (core duo 1.66) je peux te dire que c’est tres, tres rapide :wink:

ahhh ok ! ca pete alors jvais voir d’un peu plus près pour le digne successeur de mon FS. Merci !!! :bounce: