Ordinateur portable trop lent

bonjour, j’ai acheté une portable acer travelmate 7513, avec windows vista premium, je le trouve trop lent à l’ouverture, que faut-il faire pour qu’il soit plus rapide ? certains me disent qu’il faut virer vista et installer XP ?
merci pour votre aide

Bonsoir !

Premierement, les configurations livrees du manufacturier sont bourres de trucs, programmes et add-ons completement inutiles qui bourre inutilement le disque dur.

Certes, le formatage est sansdoute le meilleur moyen de speeder un ordinateur.

Mais sans formater, on peut faire un “complete clean-up”, ce qui consiste a desinstaller les programmes dont on ne se sert pas, de nettoyer le Windows Registry ( registre de windows ) avec un programme du genre TUneUp Utilities, de faire une defraguementation du disque dur et de decocher dans "demarrer->executer-> msconfig -> Onglet Demarrage " les entrees qui ne sont pas neccessaire : je pense nottament a itunes, Microsoft office, Msn, Nero … on peut litteralement en decocher des tonnes sans nuire au on fonctionnement de l’ordinateur. Penser par contre a laisser cocher les utilitaires antivirus et Intel PRO/Set Wireless ( si vous avez une carte wireless Intel ou votre programme prefere pour gerer vos connexion Wireless, Il se peut que ce soit egalement le programme de Microsoft qui est dans WinVista, alors il n’y aura pas d’entrees dans msconfig ).

En faisant ca, c’est certain que votre nouveau laptop prendra de la vitesse au demarrage.

bonjour,
merci bcp pour cette réponse, je vais essayer cette méthode ce soir,