Ordinateur portable sur secteur "en charge" mais se décharge lentement

Bonjour, j’ai acquéri récemment un ordinateur portable MSI GL75 Léopard reconditionné, j’ai été prévenu que la batterie était assez faiblotte, pas de soucis.
J’ai réussi à le charger entièrement la première fois puis aujourd’hui je me suis rendu compte que même branchée sur le secteur, la batterie se déchargeait de façon lente. En rentrant chez moi, à un moment j’ai réussi à la refaire charger (le petit voyant s’était allumé de nouveau) puis depuis que je l’ai débranché puis rebranché, le voyant ne s’allume plus, toujours détectée comme en charge mais celle-ci continue de se décharger.

Quel pourrait être le problème? Changer la batterie, changer l’adaptateur secteur ou le connectique pour charger?
Admettons que la batterie continue de se décharger à 0%, même brancher sur secteur, est-ce que l’ordinateur va s’éteindre?

En résumé : Ordinateur branché sur secteur, voyant de charge qui ne s’allume pas mais l’ordinateur précise que la batterie « est en charge » cependant elle se décharge lentement.

C’est encore moi, j’ai constaté quelque chose.

Le PC allumé, sur secteur, la batterie reste figée (exemple maintenant 95 %)
Par contre une fois le PC éteint, toujours sur secteur, là il perds en batterie (en général 1%)

C’est très bizarre en effet…
Éteins il se charge ?