Ordinateur portable / sortie DVI

Bonjour à tous.

J’ai un video projecteur et regarde mes films pour le moment à partir de mon pc fixe.
Je compte acheter un portable mais j’avoue avoir beaucoup de mal à en trouver avec une sortie DVI. Il existe apparement des adaptateurs VGA/ DVI , mais ne serait ce pas synonyme de grosse perte de qualité?
J’ai un budget d’environ 600 € et l’utilisation du portable serait orientée seulement bureautique et films…

Quelqu’un aurait il des conseils à me donner.

Merci d’avance…

Tous les portables actuels ont une sortie DVI et/ou HDMI il me semble :neutre: (c’est le cas du mien en tout cas)
Un adaptateur VGA=>DVI-D ça n’existe pas

ce n’est apparement pas le cas du Vaio VGN-NS12M/W de chez Sony[/url] [url=http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/sony-vaio-vgn-ns12m/w/f-107092211-VGNNS12MW.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1] , qui pour le reste me semble assez récent , et est loin d’ être automatique chez Dell .
Chez Dell il y a + souvent un port HDMI , est ce qu’un adaptateur HDMI => DVI existerai en revanche? (avec perte du signal sonore j’en suis conscient).

Merci
Edité le 30/12/2008 à 09:50

C’est vrai, en même temps c’est de l’entrée de gamme

Un simple câble DVI/HDMI :neutre:
Edité le 30/12/2008 à 10:00

le signal vidéo en hdmi est le même qu’en DVI-I ou D, du numérique. Tu as effectivement des adaptateurs mais la qualité est équivalente, il n’y a pas de conversion de signal.

le DVI peut aussi transmettre de l’analogique, le même signal qu’avec du VGA, d’où les adaptateurs. Généralement tu as des ports DVI-I, et si tu regardes la prises, il y a 2 parties, une pour l’analogique, une pour le numérique. mais il y a aussi le DVI-D qui ne fait que du numérique.

fr.wikipedia.org…

Bon , il me semble que je ferais mieu de m’orienter vers un portable avec sortie HDMI. Est du délire d’esperer en trouver un autour de 600 /700 €?

une grande majorité des portable a de l’hdmi (mis-à-part quelques rares exceptions, pc pro, très bas de gamme, ou anciennes références)

tu veux un 15" ou un 17" ?