Ordinateur portable SONY Vaio VGN-FE28B - Achat d'un pc portable

Bonjour à tous !

Je souhaite acheter un PC portable et j’ai trouvé celui-ci. Il me semble pas mal mais j’aimerais avoir l’avis d’autres personnes avant de me lancer.

Alors qu’en pensez vous ?

Merci de me donner votre avis.

Que veux-tu faire avec ?

Je veux jouer ( style Far Cry), pouvoir réaliser des sites Web (utilisation de Dreamweaver et photoshop), utiliser microsoft office, aller sur le net … Je veux tout faire.

J’ai déjà un pc portable. Je l’utilise tous les jours et je fais pratiquement tout dessus. Je le vend bientot et j’aimerais avoir quelque chose de mieux. J’ai un asus L5GAP .

le processeur est un pentium IV 3Ghz, est ce que ce PC a un processeur au moins équivalent ? estce que 5400 rpm pour DD est suffisant ? estce que l’écran est brillant (je connais pas ce type d’écran) ? …

Pour ton usage, il me semble tout à fait adapté. Concernant son processeur, le Sony est nettement plus puissant et consomme très nettement moins (donc échauffement minime comparé au Pentium 4). 5400 trs/min est une valeur standard sur un portable. L’écran est pour sa part brillant effectivement, mais sur ce modèle, il y a deux lampes de rétroéclairage (très lumineux).

C’est un avantage non que l’écran soit très lumineux ?

Je voulais savoir aussi ce que c’est que : “Cache L2 de 2 Mo” ?

Et est-ce que la carte graphique est en mémoire partagé ?

Quelle est la principale différence à part le DD et le bluetooth entre ce pc[/url] et [url=http://search.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Ordinateurs-Portables/Ordinateurs-Portables-de-Marque/SONY/376427-Portable-Vaio-VGN-FE21M-Intel-Core-Duo-T2300-1-66-GHz.htm]celui-ci ?

Merci pour tes réponses.

Bonjour,

C’est une mémoire interne au processeur. 2 Mo est une bonne valeur :slight_smile:

En partie, elle a aussi de la mémoire dédié :slight_smile:

La carte graphique : c’est une 7600 ou 7400 ! Il y a presque un facteur 2 de performances entre ces modèles.

Attention que le 160 go est un 4200 tr/min par contre. Bon ceci dit, il compense avec des plateaux de forte densité, du moins en terme de débit.

NB : de performances similaires à ce sony à 1450€ que tu as lié, tu as cet Asus Q002H à 1350€ qui a de plus une garantie 2 ans là où le sony est à 1 an.

Est-ce important la mémoire cash ? car sur le sony le moin cher il l’y en a pas il me semble …

Est-ce qu’une des 2 cartes graphiques est aussi performante qu’une ATI RADEON 9600 ?

La 7600 est beaucoup, mais alors bcp plus performante qu’une 9600

Et la 7400 est-elle au moins aussi performantr que l’ATI 9600 ?

Oui, plus performante même, mais la 7600 est vraiment très bien…