Ordinateur portable scratché - Comment sauvegarder les données

Bonjour,

je poste d’habitude dans la catégorie Vidéo mais un problème avec mon ordinatur portable me pousse vers vous, en espérant que vous pourrez m’aider.

Mon ordinateur portable ne démarre plus, Il me dit que le fichier windows/system32/config/system est manquant.

Dans le même temps, je viens de me rendre compte que ma batterie ne “répond” plus, c’est-à-dire que l’ordinateur ne “démarre” que lorsqu’il est branché sur secteur. Je ne vois pas le lien éventuel, cependant peut-il y’en avoir un ?

Outre si vous pouvez m’aider pour mes autres problèmes, ma principale question est donc de savoir comment faire pour sauvegarder les données du disque dur de mon portable (soit comment le brancher en secondaire sur un autre ordinateur ? Est-ce possible ?

Par avance, merci à tous ceux susceptibles de m’aider

C’est possible en sortant ton disque dur et en le plaçant dans un boîtier externe 2,5 ". A partir de ce moment là, tu le branches en USB sur une autre machine et à toi la sauvegarde ! C’est ce que j’ai fait lorsque la carte graphique du mien à rendu l’âme.

Par ailleurs, je ne sais s’il est envisageable de réinstaller Windows directement sur le disque dur présent dans le boitier externe.

Un boîtier 2"5 pas cher :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017145.html

Merci beaucoup pour les infos !!!

Dernières petites questions : Est-ce compliqué de démonter d’un portable ? Comment faire ? Est-ce risqué ? Ma garantie ne sera-t-elle plus valable si je l’ouvre ?

Globalement, les portables de moi de 2 ans ne sont pas très compliqué à demonter mais tout dépend encore de la marque.
Si tu es soigneux et méthodique aucun problème pour le remonter.
Enfin pour la garantie, tout depend si tu as accès à ton disque en demonter que un cache par exemple ou si tu es obligé d’enlever une grosse partie. Mais si il est garanti pourquoi ne le fais tu pas réparer ?

parce que je voudrais d’abord récupérer mes données, je n’ai pas envie de leur apporter et de récupérer mon disk formaté… :non:

Merci de tes précisions je vais voir comment je peux m’arranger. Si quelqu’un a une info sur la relation éventuelle entre batterie HS et l’erreur constatée, merci de m’en faire part

En tout cas, merci à tous

Pas de relations particulière entre la batterie et le plantage…

Par contre pour démonter un disque dur, c’est souvent une trappe sous le pc et quelques vis à démonter.

ah merci ca va deja maider parce que je pense que j’aurais cherché un bail sinon :super: