Ordinateur portable résistant

Salut,
Je voudrais votre avis sur ces portables super résistants ( j’ai peur de casser mon portable), sur leur prix justifié ou non, et sur le modèle avec la configuration que vous aurez prise à ma place ( en effet c’est au choix).
Vous avez tout à fait le droit de dire " a quoi ca sert d’acheter ce pc il coute 2 fois le prix d’un ordinateur qui fait les m^ trucs ( en fait je sais pas si c’est vrai je vous demande) à moins que tu compte casser deux ordis c’est du gâchis de plus en cassant un ordi tu peux acheter des modèles plus récents ", car je prends tous les avis.
Je vous remercie davance pour votre participation.
Voici les liens, ils sont tirés du m^ fabricant mais si vous en connaissez d’autres plus avantageux, n’hésitez pas.

Et pour ceux qui se demandent mon budget on va dire 1200 euros m^ si en fait ça me ferait mal au coeur, mais de toute façons, je cherche surtout le meilleur rapport qualité/prix, ou bien un bon rapport qualité/prix avec quand meme une bonne qualité.

1__________
2_______________
3_______________
4______________
5________________
6_________________
7_____________
8_________________
9_______________

Et si jamais c’est de l’arnaque svp signalez le.
Si vous en avez acheté un passez moi aussi vos impressions etc…

Up

J’ai oublié de mettre les prix dsl
ici________________
Et pour préciser je cherche un portable surtout pour le multimédia et les cours donc internet, traitement de texte tout ça, je fais un peu de programmation puisque je suis en info. J’aimerai metre dessus windows 7. Je vous remercie d’avance.
Edité le 14/04/2010 à 12:00

Honnêtement, un bon ordi PRO avec une bonne garantie ça coûte moins cher et t’offrira plus sinon mieux pour le même prix, ce genre de machine est utile si tu comptes vraiment utiliser ton ordi en extérieur ou dans des situations extrêmes.

T’as essayé le crash test ? Si tu veux voir s’il est resistant , tu prendre une massue , un marteau et tu tape de toutes forces , ca passe ou ca casse et tu le fait volé dans le mur aussi peut-être qu’il sera démoli à la fin et peut-être que non :wink: (1 chance sur 2)
Edité le 15/04/2010 à 18:05