Ordinateur portable quelques conseils

Bonsoir tous le monde, j’ai envie de me prendre un ordinateur portable et j’ai deux questions a vous posez vous connaisseur juste avant de faire l’achat.

Je l’achète maintenant ou alors j’attends la fin de l’année ? je me pose surtout cette question car j’ai entendu que des pc portable 3D commence a sortir et je me dis peut être que c’est la prochaine génération de pc qui va cartonner donc attendre un peut et acheter cette dernière génération vers la fin de l’année ?

Je vais avoir besoin du pc portable pour surtout regarder tranquillement des vidéos HD 1080P sans aucun soucie même en le branchant sur une TV 101 cm.
Je joue rarement sur pc, mais j’aimerais qu il soit on va dire moyenne gamme pour les jeux histoire qu il soit pas a la ramasse niveau jeux vidéo.

Tout a un prix donc j’ai un budget de 700 a 900 euros max c’est largement suffisant pas assez?

Enfin si vous me dite prend toi un pc portable maintenant sa sert a rien d’attendre la fin de l’annee j’aimerais bien que vous me conseiller lesquels prendre si c’est pas trop demander.

Je vous remercie d’avance.

bonjour,
je suis aussi sur le point d’acheter un ordinateur portable.
quand tu choisi un portable il faut se poser les questions:
Est ce que je vais le dép^lacer souven,t, est ce que j’ai besoin d’autonomie, quelle taille d’écran? et bien sur la carte graphique.
à partir de la je pense que l’on pourra t’orienter vers certains portable.

je profite aussi de ton topic pour demander conseil.
je suis à la recherche d’un pc portable tyhpe ultra portable ( 13 14" ) autoinome: au moins 5h de burautiqaue dans un budget de 600 a 750€ .
mon choix ce pose actuellement sur 3 portables:
le toshiba T130 www.boulanger.fr…
et le HP dm3 www.boulanger.fr…
et le asus U30JC www.fnac.com…
mon choix se porte actullement sur le Asus, mais je voulais savoir si il n’y avait pas autre choses sur le marché. et si mon choix est bon!
merci bcp

L autonomie je m’en fou un peut c’est pour l’utiliser chez moi je déplace pas avec, la taille de l’écran 17 pouce sa serais parfait ou plus …

Je fait pas de reproches, mais je comprends pas le fait de vouloir un portable pour le mettre chez soi…
Je veux dire, quand on achète un portable, on exige certaines choses de sa machine, comme la présence d’une batterie, la compacité du montage, le faible bruit (qui peut être valable pour un desktop aussi), … toutes ces choses sont inhérentes au déplacement du portable. Si c’est une machine qu’on ne déplace pas, pourquoi ne pas faire le choix d’une tour ou d’un fixe “tout en un” (modèle iMac …) qui permet souvent un peu (beaucoup pour la tour) plus d’évolutivité, qui ont une ergonomie travaillée “bureau” et pas “portable”, des écrans plus grand (parfois tactiles sur certains “tout en un” HP), des claviers / souris plus ergonomiques…

Sinon, pour en revenir à la question du portable, j’ai fait (et fait faire) de très bonne expériences avec des machines Sony, j’en ai vu pour des prix vraiment intéressants (dès 600€ à la FNAC par exemple). Les produits sont bien finis et les écrans de qualité (jusqu’à 17,3" - LED backlight).
Il leur manque juste le lecteur BluRay sur toute la gamme pour être “parfaits” :oui:

@ terkou: Si tu n’est pas “fixé” sur le 13", penses à jeter un oeil chez Sony qui fait encore des 14" (je trouve plus confortable que le 13" qui est un peu petit pour une utilisation “tout seul”.
Par contre, dans plusieurs marques, le 13" est plutôt orienté “marché pro”… et donc un peu plus cher…

@daiolym,
Je suis d’accord, je préfererais un 14", mais ceux que j’ai trouvé ne correspondent pas à mes critères, souvent c’est le budget, ou l’autonomie.
car les 14" sont souvent équipés d’une vrai carte graphique, donc consomme plus.
exemple du sony VPC EA1S1 www.01net.com…
Si quelqu’un peut me confirmer ou m’infirmer que je fais une bonne affaire avec le Asus U30 JC www.fnac.com…
Merci bcp

oui, le Asus à l’air sympa :slight_smile:
Sinon, tu peux aller faire un tour du coté du Refurb de Apple (matériel reconditionné) avec des machines de “qualité Apple” pour des prix plus raisonnables… un MacBookPro 13" / MacBookAir pour 1150€… un peu hors budget, mais par contre, niveau puissance / autonomie, c’est plutôt bon. Ah, il faut penser à y ajouter un licence Windows si tu n’en as pas déjà… (installation avec BootCamp en parallèle de OsX)

EDIT: le Asus à l’air d’être du même acabit que le MacBookPro. Le seul plus du Mac (hormis le système et / ou les gadgets comme le clavier éclairé) c’est le lecteur DVD “SlotIn” que je trouve bien supérieur au “tray” qui fait toujours un peu fragile sur portable.
Edité le 02/08/2010 à 15:05

Je veut un portable je préfère, même si il va rester a la maison c’est pratique sa me convient mieux.
Sinon vous avez des modèles a me conseiller selon ce que j’ai dis tout au début ?

Comme je l’ai dit dans mon message précédent, jette un oeil du coté de Sony, ils peuvent embarquer un BluRay (graveur aussi si tu veux) et un écran FullHD :oui:
De plus, ils embarquent un clavier “complet” plus ergonomique et ils ont un look assez sympa je trouve.
Edité le 02/08/2010 à 22:21

@ SolidSnake,
Pour ton PC, je te propose d’aller faire un tour sur plusieurs site marchand:


www.boulanger.fr/
WWW.fnac.com
www.boulanger.fr/

tu peux mettre tesz critères, après va voir les tests des portables:
svmlemag.fr/
www.laptopspirit.fr/

tu auras la un bon naperçu de ce qui il y a sur le marché et ainsi de voire ce qui te conviens le mieux!

@dariolyn
merci pour la confirmation, oui le Asus me plaisait pas mal, par le coté Alu, double carte graphique, grosse batterie, et dimension! j’ai pas le budget pour m’acheter les détails d’apple, qui sont certes pas mal, mais cher!!! je suis étudiant!
Edité le 03/08/2010 à 10:27

Mais POURQUOI tout le monde écorche mon pseudo?
Sinon, c’est étrange, pas de traces de ce modèle sur le site de Asus… :neutre:
Mais celui qui est présenté à l’air super :oui:

@Dariolym!
oui à la place du core i3 de la fnac ils ont mis un core i5, c’est peut etre l’inverse!
je l’ai vu ailleurs avec un core i5, mais la, il coute 900€! c’est plus mon budget!
et un i3 me suffit! c’est mieux que les core SULV!

Si le i3 correspond à ton usage, jette toi dessus, ASUS fait du bon matériel.