Ordinateur portable que choisir?

bonjours a tous je voudrai me prendre un PC portable mais probleme quoi prendre?

j’ai lu quelque truc a ce sujet et j’ai remarque que toshiba etait plutot pas mal ( sony aussi mais plus cher) alors voila je voudrais faire principalement sur cet ordi du multimedia, jeux, du graphisme 3D, de la video, de l’imagerie donc un PC polyvalent performant!

petites caracteristiques:

-ecran 17’ (plus? dificilememt possible, possibilite avec acer 20’ mais acer --> pas bon )

  • RAM 2048Mo (miniminimum 1024Mo)
  • processeur intel core 2 duo
  • bonne carte graphique ( je connais pas trop la difference entre Gforce 5200 et 7200)
  • carte son correcte

voila en gros jvoudrai pas mettre plus de 2000 euro dans le pc voila tout!

tuyoter moi :wink:

merci

j’ai trouve ca TOSHIBA P100-352

Processeur Intel Core 2 Duo T7200
Mémoire vive 2048 Mo
Disque dur 200 Go
Ecran 17’’
Processeur graphique nVidia GeForce Go 7600 (256 Mo)
Graveur DVD±RW double couche et DVD-RAM
Vitesse de processeur 2 GHz
Mémoire cache 4096 Ko
Mémoire vive / extensible à 2048 Mo DDR2 / 4096 Mo
Résolution maximale 1440x900 pixels (WXGA+)
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire 5 en 1
Sans fil Wi-Fi 802.11b/g/a
Modem / carte réseau oui / oui
Type d’écran TFT 17’’ (43,1cm) TruBrite
HP intégrés 2 HP Harman Kardon
Ports USB 2.0 / FireWire 4 / 1
Autre(s) port(s) 1 PCMCIA type I/II, 1 sortie TV S-vidéo,1 sortie DVI-D, 1 entrée micro, 1 sortie casque, 1 SPDIF
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Système d’exploitation Windows XP Edition Media Center 2005
Logiciels livrés Works 8.5, Office OneNote 2003, WinDVD Creator 2 Platinum, Intervideo, Norton Internet Security 2006 (version d’essai 90 jours)…
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion
Autonomie maximale jusqu’ à 2h17
Dimensions (LxPxE) 39,4 x 27,5 x 4,2 cm
Poids 3,6 kg

Bonjour,

Attention qu’un 17" c’est un transportable, pas un portable (15.4" maxi) cad que le 17" est lourd, encombrant et peu autonome :wink:

Une bonne carte graphique c’est une X1600, 1700, 7600 ou 7700 dans un portable et une X1800 / X1900 /7900 GS / 7950 GTX dans un transportable.

De là, en portable, tu as l’AK022H qui est à considérer et qui est en gros ce qui se fait de mieux en 15.4" pour jouer : 7600 Go, 2 Go de RAM, gros C2D avec 4 Mo de L2, disque 5400… et qui est garanti 2 ans par défaut :super:

En transportable, tu as des modèles beaucoup plus performant pour jouer du fait des plus grosses cartes graphiques possibles : un Fuji Xi[/url] avec une X1900 ou [url=http://tinyurl.com/ylwj5m]un DELL 9400 avec l’option de la 7900 GS et du disque 7200 tr/min :love:

Sur le DELL la garantie est à 3 ans par défaut : tu peux la baisser, mais une longue garantie c’est un sacré plus pour un portable :super: car les réparations hors garantie sont vraiment très couteuses :frowning:

+1 dwaianu!
Je n’aurais pas trouvé mieux! :super:

Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit ci-dessus… au passage, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables (suivre le lien de ma signature).

ok merci le dell est plus cher le fuji est bien mais sinn le toshiba est pas mal?

la carte graphique est correct?
je vais prendre le pc a 1 euro par jour mais je peut prendre le pc que dans certain magasin darty boulanger! et j’ai vu le toshiba qui m’avait l’aire correct pour son prix 1700 euro.

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser…6&drct=1&fsel=1

Le Toshiba est un bon modèle en soit, mais il est proposé à un tarif plutôt élevé compte tenu de l’équipement. Sinon une Geforce 7600 Go est déjà très correcte.

ok tu pense qu’il y a mieu? dans les memes tarifs chez darty.

Les modèles que cite dwaianu me semblent en effet plus intéressants.

logiquement c’est un peut chére chez eux mais tu peut toujour marchander la garentie :whistle: